Articles de Asteroth - Au Milieu De Rien
Retour au site de Asteroth
Article précédent - Article 2 sur 27 - Article suivant
[Un texte improvisé sur une musique coup de coeur]


Et je tombe... je tombe au milieu de rien. Je me laisse aller. Je me sens couler dans cet infini. Je ne pense plus à rien. Mes pensées sont gelées, impossible de réfléchir. Et Elles, Elles résonnent, c'est tout. Je ne sais pas d'où Elles viennent et je m'en fiche. Je veux continuer à les sentir. Elles résonnent autour de moi. Je ne sens plus qu'Elles. Qui fabriquent ces merveilles ? Je n'en sais rien. Je m'en fiche. Peu m'importe, Elles sont là. Je suis baigné en Elles et Elles résonnent en moi. Baignent-Elles Elles aussi en moi ? Sûrement. Le plus délicieux des bains qu'il m'ait été de connaître. Je suis si fatigué, qu'Elles vibrent à l'infini, je ne désire plus que cela. L'Eternité, la voilà. Elle réside dans ces Notes qui m'animent le coeur. Elle réside dans le tréfonds de mon âme apaisée, une âme lisse, ruisselante et claire comme de l'eau. Je suis aussi calme que de l'eau. Je coule comme de l'eau. Je suis eau. Aussi éternel que de l'eau.
Je tombe... Je tombe en plein milieu du rien. Mon corps ne répond plus depuis longtemps. Quel délice ! J'ai enfin perdu le fardeau. Je sens mon âme s'évaporer, embrasser l'air et s'étendre. Je sens mon âme conquérir sa liberté, lentement, doucement. Rien ne presse, les Notes sont là pour la guider. Les Notes sont éternelles. Je suis perdu, seul. Où suis-je ? Je n'en sais rien. Mon âme s'est échappée et découvre le monde. Elle a abandonné la chair. Je ne lui en veux pas, je lui en suis reconnaissant. Je suis heureux. Mon âme s'est dissoute dans le ciel. Mon corps ne répond pas. Je suis heureux. Je suis las mais je m'en fiche. Vivre est si facile ! Les Notes font battre mon coeur, les Notes m'apaisent l'âme, et je suis eau. Les Notes m'apprennent l'Amour. Je ne sais comment, je ne sais pourquoi, mais j'aime. Mais quoi ? Mes pensées restent figées. Les Notes ? Peut-être. D'où viennent-elles ? Mon âme a peut-être la réponse maintenant. Dans tout ce qu'elle a découvert, elle a peut-être la réponse ? Un instant ! Je sens mon âme couler. Elle ne doit pas être loin. La voilà ! Je m'en abreuve. Je reste là quelques instants. Oui, elle a trouvé la réponse. Elle me l'a chuchoté. D'un coeur. Elle s'est dit qu'il était peut-être temps de regagner le mien.

Je tombe... je tombe incessamment... de nulle part. Qu'importe. Et j'irradie le monde autour de moi des battements de mon coeur. Mes Notes.
Publié le 12/09/2008 - Modifié le 12/09/2008
Retour au site de Asteroth