Articles de Asteroth - Feux d'Artifices
Retour au site de Asteroth
Article précédent - Article 15 sur 27 - Article suivant

[Une espèce d'écriture semi-automatique. J'ai mis de côté la réflexion et n'ai fait que suivre le son.
Musique introuvable directement (je suis preneur si vous avez un lien) donc je le mets en download, pas le choix.
A lire très vite si vous voulez coller à mon état lors de l'écriture ^^

Boss Battle - FFXII

]


Nous sommes en guerre ! Armez les plumes, chargez les stylos, taillez les crayons, nous sommes partis pour la Grande Bataille, le Feu d’Artifice !

Je ne sais pas où je me trouve, mais j’en ai une idée. Un vrai délire de mon Maître, née d’une musique transcendantale lorsqu’on s’y plonge corps et âme. Qui a dit qu’il existait une frontière entre le Créateur et la Créature ? Cette fois, vous plongerez dans ma tête, lors de mon instant de folie. Je le sais passager, je dois écrire vite. Vite et juste. Exercice difficile pour moi, j’espère que vous y survivrez ! Qui suis-je ? On m’appelle Asteroth, et on m’appelle pas aussi. Je suis un mélange de tout, juste ici et maintenant. Je suis l’unité narratrice, le Ninja aux mille étourderies, le Voyageur aux accélérations vives, le Démon Double, l’Androïde aux sentiments, le Surdoué des surdoués, le Multi-Elme, le Shadan’Quyr. Tout ça c’est moi ! Tremblez devant moi ! Voyez mes milliards de visages ! Je suis moi ! MOI ! Moi, le sans limites ! Laissez-moi, ce soir, exploser devant vous !
Je vois des torrents qui se déversent, de grandes guerres qui se déroulent, des morts, du sang, de l’amour, des sentiments, de la rage, de la haine, des complots, tout explose ! Partout, toujours, à jamais ! Sentez l’odeur de soufre qui flotte dans l’air ! Tout se télescope ! Et que meurent les infidèles ! Et que se noient les survivants ! Que raconte-je ? Qu’en sais-je moi ? Je me sens cavalier pris au milieu de tous ces mondes. Regardez ! L’atmosphère noire et suffocante ! Je suis dans un prisme de couleurs, et chacune m’envoie dans les recoins de la Création ! Oui je suis un Dieu ! Et vous l’avez toujours su ! A chaque fois que vos yeux se sont posés sur mes mots, n’est-ce pas ce que je suis devenu. Je conquiers vos âmes et vous les arrachent, et où vivez vous ? DANS MON PRISME !
Piégés dans mon prisme, je n’ai qu’à le faire tourner pour vous donner l’arc-en-ciel des cieux que j’ai choisis pour vous ! Le cavalier, ce n’est pas moi ! C’est vous ! C’est vous que je cybernétise ! C’est vous qui manipulez les sorts que j’ai créés pour vous, pauvres pantins ! Et c’est moi aussi ! Moi, mes mondes ! En pleine crise d’égocentrisme ! Et je parie que ça vous plaît encore ! Avouez-le ! Ne croyez-vous pas que ce soliloque fait mieux que vous laisser de marbre ? Vous vous croyez extérieurs ? C’est que vous êtes déjà happés ! A votre droite ! Mon torrent d’artillerie ! J’ai eu beau dire n’importe quoi, vous l’avez imaginé, vous l’avez vu ! N’est-ce pas de la magie ? N’est-ce pas une preuve de ma toute-Puissance ?! Je pose mes doigts sur un clavier, et votre âme ne fait que suivre mes fils ! Dites-moi où est votre conscience, que je la cherche ! Et que tout explose !
Je suis le meilleur cuisinier de tous les temps. Une épée, une armure, un cheval, une tunique, allez, vous avez déjà pensé à un chevalier à la haute stature, il a prêté serment, il se bat contre le mal ! En quatre mots, je vous ai poussé mille fois plus loin que ce que vous pensiez ! Ma recette a déjà fait mouche ! Et je sens que je suis sous influence ! Ça sent le Sang, ça sent les Ombres ! Tout Dieu que je suis, je n’ai été que le pantin de quelqu’un d’autre ! Misérable traîtrise, mais songez à notre Puissance !

J’EN AI ASSEZ ! J’ai cette image dans la tête depuis le début, je veux que ma mosaïque s’embrase, de toutes les manières possibles ! Ecoutez ! ECOUTEZ ! Chaque percussion est une déflagration, chacun de mes mondes devient un chaos à sa couleur ! « Chaos à sa couleur » ? Que mettez-vous derrière ça ? Derrière l’art de la métaphore, je serais prêt à disséquer vos pensées pour le savoir. Six milliards d’hommes et de femmes, six milliards d’interprétations. Vous osez m’échapper, car je ne sais pas quelles sont ces images, quelle est leur forme. Vous êtes libres et cela m’insupporte ! Pourtant je vous tiens ! Je vous tiens, car il vous est impossible de ne pas les penser. Chaos à sa couleur ! Vous venez de le refaire !
Et si je tournais mon prisme ? Vous qui êtes à l’intérieur, qu’y verriez-vous ? Allez dites-moi, je veux le savoir ! Mais moi, je vais vous en faire part. Je vois ici une montagne noire à moitié fantomatique, au pied enneigé et au sommet embrasé ! Etrange ! je ne l’avais pas vu comme ça lorsque je tapais « montagne noire ». Allez, relisez mon « Bijou de Technologie », paragraphe qui traite de l’imagination ! Vous êtes une machine et moi aussi ! Je le prouve ! Quand cesserez-vous de jouer à l’autruche ? Qu’y a-t-il de dégradant à se savoir mécanique ? Je suis un stock de souvenirs, d’images, et de réflexions, et je l’assume ! Je suis guidé ! Tout est truqué ! Si vous saviez faire parler les chiffres, vous contrôleriez déjà mes émotions ! Mais je divague ! J’ai déjà oublié mon prisme !
Face suivante, champ de coquelicot que –hop- je fais tourner au vert ! Me dites pas que vous ne pensiez pas au rouge au départ ? Je suis un déstructurateur de monde, je peux en modifier les rouages comme je le veux, les recombiner et vous servir le plat chaud ! Ha ! Un cuisinier je vous dis ! Un cuisinier de vis, de boulons et de ressorts ! Et faites pas la grimace, vous avez toujours trouvé ça à votre goût !
Coup d’œil rapide ! Combien de points d’exclamations ai-je utilisé ? Je sais pas, ce que je sais, c’est que depuis que j’ai commencé j’ai pas arrêté de gueuler. Impossible de parler calmement dans l’état où je me trouve. Comprenez-vous enfin un peu mieux ma synergie avec les notes ? je sais que si je crie, c’est parce que cette foutue musique m’y pousse ! Je suis guidé, tout est guidé ! Le torrent déchaîné de mes pensées s’en voit canalisé ! Allez j’ai envie d’une autre image ! BAM BAM ! Mon Feu d’Artifice du début ! Ma Guerre du début ! Qu’y voyez-vous ? Dites-moi ? DITES-MOI ! J’y vois des missiles en forme de stylos, des bombes à l’aluminium qui vous irradient de rouge ! Mais non c’est pas du sang ! Vous avez la métaphore facile, reprenez-vous, on est dans le monde le plus terre-à-terre qui soit : MA TÊTE ! QUI ? Qui a osé croire qu’il n’était pas englué dans mes pensées, mais le fruit du calcul ? JE NE CALCULE PAS ! C’est clair ? Je vous parle, je vous suggère, je vous maudis et je sais pas pourquoi !
Je suis en mode automatique, une machine je vous dis ! Une frénésie créatrice, l’envie des mots, pure, forte, vive ! Je sais pas ce que j’écris et pourquoi je l’écris ! Je ne sais pas de quoi je me libère, je ne sais pas ce que j’ai et je ne sais pas ! Paf, le gouffre sans fond du hall des Chasseurs ! J’écraserai ce Séphaliar d’un revers de main si tous ces parasites n’étaient pas là ! Car je suis moi ! Et dans mon monde ! Je peux être l’initiateur de l’Armageddon, seules les lois de crédibilité m’en empêchent ! Et pourtant, qu’y a-t-il de moins crédible que tout cela ? Pas moi en tout cas !
Les moi les moi. A force d’en dire je sens que ce texte pue mon ego. Et ça me fait plaisir ! Feu d’Artifice !
Ça y est, je sens ma folie consumée, mes mots reprennent un ordre décent, je perds la spontanéité. Alors je vous quitte dès maintenant, moi, AsJewBethKaEckFrey.

On va voir ce que ça donne tout ça…


Publié le 12/09/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Asteroth