Je vais peut être commencer par la seule bonne nouvelle de la journée. Loendryl se porte bien, ses blessures de hier sont suffisament minimes. Il devrait pouvoir sortir sans autre de l'hôpital demain.
Pour le reste, Severnaya est entre la vie et la mort. Je voudrais bien rester ici, à m'occuper d'elle, de Caiomhe et de plusieurs autres malade, mais le devoir m'appel encore à Northrend ... le désastre de la Porte du Courroux place nos positions faces au Fléau en très mauvaise posture. Si nous ne pouvions rattraper la chose et quand même porter la Lumière purificatrice au Roi Liche ... alors tous ces morts, tous ces sacrifices, tous ces blessés, toute cette souffrance n'aura servit ... à rien.
Beaucoup de choses que nous avons mis tant de temps à ériger sont désormais détruite. Ca m'a été confirmé aujourd'hui ... le Roi de Stormwind a déclaré hier la guerre aux Orcs et aux Réprouvés. Même si je ne comprend rien à la politique ... je sens bien que tout va finir par s'étendre et s'embraser à l'Alliance et la Horde au complet. Le Soleil les pardonnes ... j'aurais tant voulu que les mots Horde et Alliance perdent définitivement leur signification ... après Hyjal, Ahn'Quiraj, Quel'Danas. Angrathar aurait dû être le point culminant de cette paix qui pouvait être durable. La trahison en aura fait l'extrême inverse.
Tout cela soulève beaucoup de questions. Et je n'ai que peu de temps pour en chercher les réponses. Tout aura été trop vite, inatendu ... la décision du Roi Wrynn défie toute logique. L'ennemi est ailleur, pourquoi s'en prendre à la Horde ? Je vais pouvoir y réflechir sur le chemin de Zul'Drak ...