Articles de nzealand - Dimanche 4 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 2 sur 31 - Article suivant

J’ai pu m’apercevoir que les gens sont plutôt ouverts et prompts à aider les gens, même étrangers. Auckland est d’une diversité ethnique incroyable. Notre premier chauffeur de taxi était indien, il portait un turban et une barbe de père noël toute noire. L’âme charitable, une jeune femme, était de tendance Maori et le dernier chauffeur maghrébin me semble-t-il. Les seules personnes fermées sont malheureusement la communauté chinoise.  Lorsqu’on leur pose une question, ils ne savent jamais vous aider. La Nouvelle Zélande est devenue une terre d’asile pour les chinois qui peuvent fuir leur pays grâce à des accords sur l’immigration entre la Chine et la Nouvelle Zélande. C’est d’ailleurs eux qui tiennent presque tous les commerces que l’on croise !

Dans un autre registre, nos logeurs aussi sont très aimables. Ils ont du mal à me comprendre car l’accent joue pour beaucoup et je prononce plutôt mal. En effet, nous avons toujours réussi à nous faire comprendre, mais j’ai eu une fois, le malheur de prononcer « back » à la française plutôt que « baik » et le taximan n’a rien compris à la phrase. D’ailleurs le second chauffeur nous a pris pour des russes. Hum hum… No comments.

Nous sommes sortis ce matin pour repérer les lieux où nous allons travailler. Nous avons mis une heure et quart avant de trouver la boîte de Quentin ! Résultat, 2h de marche là où 40 minutes auraient suffit. Oh, ça fait du sport ! J’ai déjà pris des coups de soleil aux épaules… ^^

Publié le 04/01/2009 - Modifié le 04/01/2009
Retour au site de nzealand