Articles de nzealand - Mercredi 7 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 5 sur 31 - Article suivant

Culture pub ! Dans ce pays, un film commence à 19h30, et une heure plus tard, alors qu’il n’est pas encore à la moitié, on peut dénombrer trois coupures publicité de 5 à 10 minutes ! Résultat, Quentin éteint le poste qui diffusait « Pirates of the Caribean, The Curse of the Black Pearl ». Et dire que chez nous ils veulent enlever la pub ! Tiens d’ailleurs ils connaissent le Président Sarkozy dans le coin, alors que je n’ai aucune idée de la composition de leur gouvernement. Je ferai des recherches pour un petit résumé dès que possible.

Me voilà donc au boulot pour ma seconde journée de travail. Sujata, l’indienne qui m’a accueillie hier, m’a envoyé des mails pour me donner un peu de travail. La marque de voiture Mazda, désire intégrer deux nouvelles déclinaisons de couleurs dans son panel présent sur le site. Je dispose d’une image de la voiture, et je dois la colorer. Simple, à part si on prend en compte tous les reflets et trainées de lumière. M’enfin, dans la journée, j’ai du produire une dizaine de versions pour trouver les couleurs qui s’apparentaient le plus à la plaquette de Mazda.

Lorsque ce fut fini, personne n’avait de boulot à me confier. Je pense que Sujata est la manager de l’équipe, la chef de projet. Elle a quand même réussi à me donner à faire « Simple design for a holding page », traduction littérale : « Design simple pour une page de participation ». En fait, tout bêtement, j’avais un logo, une carte de visite de l’entreprise et je devais construire une page de contact. Au début, j’ai construit un truc simple, logo + écriture, mais elle m’a demandé plus de couleurs, donc j’ai pris le temps de faire un joli fond un peu recherché et d’étoffer le graphisme. Ca lui a plût mais il faut maintenant que la chef du design l’accepte ! Soit dit en passant, les néo-zélandais sont très conservateurs question design. Un logo en haut à gauche, une grosse bannière, avec le plus souvent des images qui défilent en boucle dedans, un menu en haut, un sur le côté pour le sous menu, un pied de page et du texte au milieu. Bref, du coup je ne m’étais pas trop avancée, mais comme quoi faut s’attendre à tout !

J’ai eu ensuite droit à une réunion. Pour être gentille, je pense avoir compris 1/10ème de ce qui s’est dit. C’est déjà pas mal, mais en fait je pense que le directeur a parlé clairement et simplement lorsqu’il a abordé la partie me concernant. ^^ Anyway, in fact I have to spend two hours per day, to test a website. Few different stages are achieved, but even if the site isn’t really ready to use, two people have to notice all bugs, explain it and sent it to a mail box. That’s all right?

Publié le 07/01/2009 - Modifié le 10/01/2009
Retour au site de nzealand