Articles de nzealand - Vendredi 9 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 6 sur 31 - Article suivant

Oui je sais j’ai loupé un jour ! Simplement il ne faut pas trop que je me répète, les journées se suivent et la routine s’installe… Donc côté stage, j’ai du boulot justement, enfin plus ou moins ça dépend des jours. Je bosse pas mal sur Photoshop, en ce moment, j’ai 25 images, plutôt dessins à faire pour représenter des catégories, par exemple agriculture, chasse, finance, électricité, environnement… Le seul hic est que je ne connais pas vraiment Illustator, qui serait certainement plus approprié, mais ils n’ont pas vraiment le temps de m’apprendre à utiliser un logiciel donc bon je me spécialise avec Photoshop ce n’est pas si grave ! Ah oui, et j’ai compris hier que le design de la page « contact » (voir mardi) est en fait une page temporaire pour un site en construction ! Donc on m’a demandé deux fois de faire des petits changements et puis je l’ai codé avec deux langages web simples ce matin (html et css pour ceux qui connaissent un peu).

Voilà pour le tour du boulot, c’est dommage, je ne cause pas beaucoup vu que je reste le nez planté sur mon ordi du matin au soir mais au moins je les entends discuter, j’espère que ça m’habitue à l’english.

Selon les prévisions météo il risque de pleuvoir ce weekend. Ce serait franchement moche pour nous qui avons prévu plage et journée zoo cette fin de semaine !

Tiens au fait, ce sont des fous du volant ici. Hier, en prenant le bus matinal, j’ai aperçu un vélo qui roulait entre le bus et le trottoir. Déjà, ça on évite si on ne veut pas se faire tuer. Le cycliste accélère pour dépasser le bus alors que ce dernier commence à se rabattre pour faire une pause à l’arrêt de bus ! Pour ma part petite panique, pour le chauffeur, un gros coup de frein qui propulse tous les passagers vers l’avant. Le vélo continu son petit bonhomme de chemin et personne autour de moi ne semble affecté, tous affichent la torpeur habituelle (qui plus est matinale) accrochée à leur visage. A peine dix minutes plus tard, lorsque je finissais le chemin qui mène au travail à pied, j’ai failli assister à la collision entre une jeune femme et un cyclomoteur.

Nous sommes à la sortie d’un pont, lorsqu’une espèce de mobylette arrive en pétaradant et prend de la vitesse dans la descente. Une jeune femme s’engage sur le passage pour piéton (un petit morceau qui ne dispose pas de signal lumineux ou sonore). Et voilà qu’au lieu de ralentir, la mobylette klaxonne et prend le parti de passer entre le trottoir et la piétonne ! Je n’imagine même pas le résultat si la jeune femme, surprise, aurait stoppé sa marche !

Il est 5h du soir, je vais bientôt m’enfuir du boulot. Le vendredi, tout le monde à droit a une bière, mais comme j’ai refusé, Sujata m’a proposé un verre de vin ! Un blanc, dans un beau verre à vin. Et délicieux en plus ! Peut être légèrement trop jeune encore. Du coup je lui ai demandé d’où il venait, eh bien figurez-vous que c’est un Sauvignon, eh oui ! Mais de Nouvelle Zélande ! Et puis un 2007 ! C'est-à-dire mis en bouteille il y a environ 7 mois. Il avait le goût d’un blanc français de trois ans. Je suppose que c’est le soleil… Bref, j’espère avoir droit à un petit verre tout les vendredis…

Publié le 09/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de nzealand