Articles de FloOk - II. L'INVOCATION DE L'INFERNO
Retour au site de FloOk
Article précédent - Article 3 sur 13 - Article suivant

 

II

 
 L'INVOCATION DE L'INFERNO
 
 
 
 
Le sentiment d'injustice est terrible,
il divise même les sorciers et les prêtres…
 
 
 
 
 

Après avoir soigneusement évité les Ogres qui pullulent autour du lieu-dit d'Hache-Tripes, nous pénétrons dans l'Arène du même nom, où les participants étaient déjà présents, assis en cercle au milieu de celle-ci. Nous arrivâmes juste à temps pour ne pas être en retard. A l'intérieur dudit cercle se tiennent Anaxagor ainsi que l'ensemble des Lieutenants, ces derniers légèrement excentrés sur la droite. J'achève de me diriger vers une place libre et renvoie ma monture avant de m'asseoir par terre, tout comme mes deux compagnons de route. Notre chef de guilde, prêtre de son état, commence alors son discours, avec plus de chaleur que de solennité :

 

- Bonjour à tous et merci d'être venus aussi nombreux. Il ne manque quasiment personne, et vous m'en voyez fort heureux. Je vais commencer sans attendre par un bilan de l'évolution de notre guilde depuis l'an passé… Globalement elle se porte très bien. Nous avons vaincu depuis fort longtemps déjà le Seigneur Ragnaros, ainsi que la puissante dragonne Onyxia..."

 

En entendant cela, une pensée extérieure à la mienne s'immisce insidieusement dans mon esprit, et m'incite à penser qu'il fut étonnant d'entamer son discours sur une note aussi légère, presque insouciante, comme s'il n'avait aucun problème à exposer. Il poursuit :

 

- Le Comte Néfarian nous tient encore tête, alors même que nous avions réussit à parvenir jusqu'à lui. Mais nous avons été contraints de fuir au dernier moment, du fait de sa garde d'élite, qui est venue en masse nous menacer, et…

 

Je commence à délirer, sentant que je perds progressivement la conscience de mes pensées, et quelque chose veut me faire croire que ce genre de commentaires rétrospectifs me déplait fortement, et même me met hors de moi. Comme si quelque chose voulait m'obliger à agir contre ma volonté tout en laissant l'illusion que je restais moi-même. Qu'attend-il pour expliquer le départ de plusieurs de mes compagnons démonistes, tels que Deathmask et Escartfigue? Qu'attend-il pour parler de la menace de la Légion Ardente? Et les autres problèmes de la Guilde? Alors, comme possédé je me lève et crie :

 

- MAIS NON! N'IMPORTE QUOI!

 

Korzeam, un des Lieutenants, un peu intrigué par mon intervention, voulut me ramener au calme :

- FloOk, tais toi s'il te plaît.

 

Anaxagor marque un bref temps d'arrêt dans son discours, ne m'accordant qu'un fugace regard, et reprend, en jetant un coup d'oeil sur son parchemin :

 

- Et donc nous n'avons pu éradiquer complètement la menace du Repaire de l'Aile Noire alors que nous y étions presque parvenu. Ayant informé notre Seigneur Thrall de cela nous…

 

Toujours sous l'effet de cette force mystérieuse, mon esprit s'obscurcit, je vois à moitié flou, et n'entend presque plus son discours, comme si des nuées noires perturbaient mes sens. Je perds progressivement le contrôle de mes actes. Cette force m'oblige à nouveau à crier, encore plus fort :

 

- MAIS NON!! IL Y A DES PROBLEMES BIEN PLUS URGENTS QUE CA A TRAITER!!

 

Des regards commençaient à se poser sur moi. Cette fois-ci, Anaxagor me regarde de nouveau, une pointe d'irritation en plus :

- Bon FloOk si tu ne te tais pas, je te renvoies de l'assemblée sur le champ.

 

Cela sonna comme une seconde - et dernière - sommation. Il n'avait visiblement pas envie de perdre de temps avec moi, et n'appréciait guère d'être interrompu pendant son discours.

 

Ma possession atteint alors son paroxysme. Je ne suis plus moi-même, l'emprise de la possession éyant terrassé mon esprit. Ma voix prend soudain une sonorité démoniaque, révélatrice de ma possession, et crie :

 

- BON VOUS VOULEZ PAS M'ECOUTER? ALORS PRENEZ VOUS CA DANS LA GUEULE!!!

 

C'est alors que j'incante malgré moi un rituel d'invocation d'un de mes plus terrible démon, l'Inferno. Des lumières violette apparaissent autour de mon corps, en même temps qu'un début de murmures de stupéfaction s'empare des membres de la guilde. Anaxagor comprit immédiatement ce qu'il se passait, et il courut vers moi en s'armant de son bâton.

 

Lorsque s'échappe un petit météore d'un cercle dimensionnel au dessus de la foule et tombe au sol, les murmures montent d'un ton, pour gagner l'ensemble des personnes présentes. Le météore libère le démon et, lorsqu'il apparaît, géant de plus de quatre mètres de haut, constitué de pierres démoniaques d'une aura verte, il se jette immédiatement sur moi. Il voulait en premier lieu se débarrasser de l'invocateur pour empêcher toute tentative de sa part de vouloir reprendre le contrôle sur lui. Il m'assène deux coups au visage, ce qui a pour effet involontaire de me faire retrouver un semblant de conscience, et j’en profite pour essayer de lancer mon sort d'asservissement. Celui-ci échouant, je parviens quand même, dans un réflexe de survie, à l'obliger à attaquer un autre membre de la guilde, au hasard, sans avoir eut le temps de choisir la cible.

 

En temps normal les représentants de la guilde n'auraient pas eut peur du démon, mais ici il était visiblement contrôlé ni par moi ni par qui que ce soit d'autre. Il était livré à lui-même. La moitié de la guilde, prise de panique s'enfuit en courant, tandis que l'autre moitié se lève, restant sur place, pétrifiée par la menace émanant du démon. Il me sembla toutefois apercevoir Shungenja tenter de l'asservir, mais apparemment sans succès. Le Maître de guilde et le démon se croisent sans heurt, l'un venant vers moi, l'autre vers les officiers.

 

Arrivant sur moi, Anaxagor crie aux autres :

 

- REVENEZ ET TUEZ LE DEMON!! JE M'OCCUPE DE FLOoK!!

 

Entendant son ordre, une partie des membres de la guilde se ressaisissent rapidement et commencent à attaquer l'Inferno. Les guerriers l'attaquent au corps à corps, s'efforcent de limiter au maximum ses mouvements en l'encerclant, tandis que les mages, chamans, et démonistes l'attaquent avec des sorts offensifs. Certains chasseurs l'attaquent à distance à l'aide de leurs arcs, et quelques uns ont la présence d'esprit d'envoyer leurs animaux familiers pour augmenter la puissance d'attaque globale. Quant aux prêtres et aux druides, ils incantaient des sorts de soins et de résistance pour aider les guerriers à supporter les coups. L'Inferno, du fond de sa pensée maléfique, sentait très bien qu'il était entouré d'un nombre imposant d'adversaires, mais frappait avec sa rage coutumière, sans aucune pitié pour des êtres qu'il détestait. Son but était de gagner sa liberté dans notre monde, et pour cela il se devait de rester physiquement vivant et d'incanter un sort d'implantation.

 

De mon côté, la force mystérieuse m'oblige à incanter d'autres sorts pour venir en aide au démon. Entres autres je tente de lui redonner de la vigueur par un sort de captation de vie pour augmenter ses chances de survivre. Hélas pour lui - ou tant mieux pour la guilde - les coups de bâton d'Anaxagor interrompent mes sorts de don de vie, et réduit celle du démon inexorablement. Ce dernier sentit qu'il ne s'en sortirait pas, mais, appartenant à une classe de démons immortelle, il savait parfaitement qu'il pourrait retrouver toutes ses facultés plus tard, quelle que soit l'issue du combat.

 

Finalement, après quelques minutes d'âpres luttes, l'Inferno céda, et fut vaincu physiquement. Son enveloppe corporelle se dématérialisa, en même temps que son âme quitta notre univers pour rejoindre sa dimension d'origine, sans n'avoir eut le temps d'implanter son âme dans notre monde, trop occupé qu'il fut par le combat…

 

Publié le 18/01/2009 - Modifié le 18/01/2009
Retour au site de FloOk