Articles de FloOk - II. SUITE
Retour au site de FloOk
Article précédent - Article 4 sur 13 - Article suivant

Il y a alors quelques secondes de flottement, le temps que tout un chacun reprenne ses esprits. Certains étaient blessés, mais aucune mort ne fut à déplorer. Anaxagor est toujours face à moi, et le reste de la guilde se rassemble progressivement derrière lui. Une colère profonde mais maîtrisée le prend, et une aura de puissance sombre l'entoure, en même temps qu'il prend la parole. Ayant lui aussi des affinités avec les forces de l'ombre, son ton de voix mêle à sa voix naturelle des tonalités démoniaques. Même s'il ne crie pas comme tout à l'heure, les sons portent magiquement plus loin et sont audibles de tous :

 

- Qu'est ce qu'il t'a pris d'invoquer un Inferno en pleine assemblée? Tu es devenu fou?

 

Malgré les évènements exceptionnels qui venaient de se produire, je reprend quelque peu mes esprits, l'entité qui me dominait ayant relâchée son emprise, je suppose à la suite de l'échec du démon invoqué. Je comprend en tout cas que je devais sauver ma place au sein de la guilde, ayant commis un acte pour le moins très compromettant. Je ne voulais à aucun prix devenir un mercenaire à la solde d'un chef renégat. J'en avais déjà fait l'expérience après la chute de ma première guilde, et je ne voulais pas perdre le confort relatif que m'accordait l'appartenance à celle-ci, en plus de certains membres que j'aimais beaucoup. Mais je suis encore sous le choc, abasourdi, en train de réaliser ce que j'avais provoqué. Normalement j'aurais du me confondre en excuses, et promettre de ne plus recommencer, mais je ne pus bafouiller qu'un :

 

- Je... Je sais pas…

 

Il est un peu étonné par ma réaction, mais ne le laisse point paraître. Pendant un instant il se demande si je n'ai pas perdu la raison. Shungenja décide alors de sortir de la foule pour se placer à côté d'Anaxagor. Il me regarde avec des yeux écarquillés, comme s'ils lancaient des éclairs, et me parle sur un ton particulièrement impératif et menaçant :

 

- Tu peux répondre à sa question?

 

On perçoit clairement dans son ton de voix qu'il se contient à grand-peine pour ne pas exploser de rage, malgré son envie de déverser sa fureur sur moi. En tant que commandant des démonistes, il estimait que mon acte insensé entâchait sa réputation.

 

- Je... Je sais pas ce qu'il m'a pris. Je...

 

Visiblement mécontent de cette réponse qui aggravait un peu plus mon cas, et, se devant de donner l'exemple, le maître de guilde répond sur un ton sec et impitoyable :

 

- Tu sais pas? Et bien je te bannis des assemblées pendant cinq ans, ça te laissera le temps de réfléchir!

 

Avec une voix redevenue parfaitement humaine, et sur un ton un peu plus personnel, il rajoute :

 

- Et estimes toi heureux que je te vires pas de la guilde. Tu dois cela uniquement à tes bons états de services. Il n'y aura pas d'autre chance pour toi si un évènement semblable devait se reproduire.

 

Enervé par sa décision et ses menaces, me sentant victime de ce que je considére – sinon comme une méprise – comme une injustice, je trépigne sur place. D'un autre côté je tenais à leur expliquer la raison de mes actes, mais il semblait évident que je ne serais pas écouté jusqu'au bout, la patience de tous n'étant plus leur état d'esprit immédiat. Mais comme je ne pouvais pas non plus tenir tête à mon chef de guilde, j'invoque alors mon destrier démoniaque, pour me placer plus haut que lui, le toise, et lui lâche avec un air un arrogant :

- Ouais, c'est ça.

 

Il soutint mon regard, sans répondre, nullement impressionné et avec un air implacable. Voyant que je suis sur le point de partir, certains membres de la guilde commencent à me huer, me gratifiant de :

 
- Houuu pov'type!
- Abruti!
et autres :
- Casse toiiii!!
- Dégage!!
 

Mes frères démonistes éprouvaient de la consternation, mais gardaient le silence. Malgré ma honte, ma fierté mal placée me fit feindre l'indifférence, et, sous les reproches proférés, je quittais seul l'Arène de Hache-Tripes…

 
 
 
*
* *
 
 
 

Publié le 18/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de FloOk