Articles de FloOk - III. SUITE
Retour au site de FloOk
Article précédent - Article 6 sur 13 - Article suivant

Nous étions quarante… Quarante combattants puissants et aguerris, portant sans équivoque le grade de raideur, le fer de lance de la guilde. Les consignes pour dépasser la première salle étaient déjà connues de notre bataillon, mais il est était indispensable de se les remémorer, la configuration de la pièce posant des difficultés sérieuses d'emblée.

 

Des groupes sont créés, pour répartir les forces aux quatre coins de la salle. Comme toujours avant le signal d'attaque, les magiciens de tous bords apposent des sorts bénéfiques aux membres de leurs groupes, pour augmenter leur puissance.

 

Pour ma part, j'invoque un de mes démons, un petit diablotin nommé Paguri, ayant la faculté d'augmenter fortement la vigueur des membres de mon groupe, par son sort de pacte de sang. D'ailleurs j'ais une légère appréhension en l'invoquant ; Millianne, dans le peu qu'il m'eut dit devant l'auberge, semblait avoir exprimé que les risques de problèmes avec les démons invoqués étaient généralisés, autrement dit qu'ils concernaient potentiellement n'importe lequel de mes démons. Pourtant, lorsque Paguri se matérialise, ma procédure de contrôle psychique se déroule comme prévu, et il accepte avec avidité mon fragment d'âme, prix à payer pour qu'il accepte de m'obéir.

 

J'éprouve un second soulagement quand l'effet de son changement de phase s'opère, car cette sorcellerie lui donnait plus d'autonomie, le plaçant à cheval entre notre dimension et la sienne, pour l'immuniser contre les attaques terrestres. Il pouvait me faire faux bond plus facilement si l'envie lui en prenait, ou pire se retourner contre moi, bien que cela ne fut jamais arrivé. Mais rien de tout cela ne se passa, ce qui me rassura et me redonna confiance en moi. Je bus la potion de Dargore. Je respirais lentement et profondément, me concentrant sur mes techniques de combat.

 

Cyrota, voleur de son état, se voit confier la tâche de contrôler une Orbe magique, qui était le seul moyen de contrôler mentalement un puissant dragon, du nom de Razorgore, ce dernier étant juste devant nous. Mais il ne présentait aucun danger tant qu'il fut contrôlé. Malgré tout, pour prendre possession de cette Orbe il fallait d'abord passer à trépas le gardien de la salle, ainsi que ses deux sbires. Korzeam, Lieutenant de la guilde et commandant des guerriers, donne enfin le signal d'attaque :

 
- Pour la Horderie, A L'ATTAQUE!!

- La chambre des œufs est envahie! Sonnez l'alarme! Protégez les œufs à tout prix!!

 

Crie le fameux gardien.

 

Car la particularité de cette salle était d'abriter des œufs de dragons, qui incubaient lentement. Nous devions d'abord détruire ces œufs, pour tenter de les exterminer, ou pour ralentir au moins leur natalité. Quant aux trois gardiens, ils se faisaient toujours massacrer, n'ayant jamais aucune chance de lutter contre quarante adversaires à la fois. D'ailleurs là n'était pas leur fonction. Ils devaient simplement se préoccuper de maintenir l'Orbe en activité pour contrôler Razorgore, et donner l'alerte en cas d'intrusion adverse. Ce qu'ils ne manquèrent pas de faire, et ce avant que nous n'ayons eut le temps de les passer à trépas.

 

Une fois les gardiens écrasés, l'Orbe est maintenant sous notre contrôle. La première étape de la bataille était réussie, mais c'était la plus facile. Cyrota prend ainsi possession de Razorgore, pendant que le reste de la guilde se positionne selon la stratégie définie. Cyrota oblige alors le terrible dragon à détruire ses propres oeufs, car c'était la seule façon d'en venir à bout, leur carapaces résistant aux plus puissantes des meilleures lames, et même aux balles les plus meurtrières des fusils.

 

Les adversaires, monstres divers et variés, commencent à pénétrer dans la pièce, alertés par les cris des gardiens. Il en venait de partout, des légionnaires Orcs, des Mages, et même des Drakes, réputés invincibles. La vraie bataille avait commencée.

 

J’entamais le combat selon les ordres donnés pour notre classe : infliger des sorts d’effroi aux drakes, pour les rendre innofensifs pendant quelques instants, et se débarrasser des mages.

 

Hélas, alors que tout se passait bien pour nous, je sens mon diablotin changer de phase et rajouter un nouveau canal d'énergie sombre dans nos liens psychiques. Mon possesseur était en train de reprendre possession de moi, par le biais de Paguri. Ce dernier supprime son pacte de sang, affaiblissant la force de mon groupe, puis amplifie le relais entre la force et moi.

 

Contrairement à ma possession lors de l'assemblée, je garde cette fois-ci ma conscience, mais le possesseur me fait perdre la raison en m'infantilisant, comme si je retombais en enfance, oubliant totalement l'intelligence de l'adulte et les responsabilités du démoniste que j'étais. Il sembla que pour réaliser une telle prouesse, la force en question usa d'une technique qui me fit remonter le temps dans mon esprit. Dans un autre contexte, j'eus trouvé ça fabuleux, mais j'étais engagé dans une bataille très sanglante. Toutefois, je gardais aussi la conscience et la maîtrise de mes sorts, et fut émerveillé à l'idée de les tester.

 

Parmis les adversaires présents, il y avait des mages. Même s'ils relativement faibles en résistance, leurs sorts étaient les plus destructeurs de tous les adversaires présents. C'est pourquoi nous devions les tuer en priorité. L'un de mes impératifs consistait à leur lancer un sort de malédiction des langages, qui a pour effet d'augmenter considérablement la durée d'incantation de leurs sorts offensifs, et les rendre ainsi moins dangereux. Au lieu de cela, je trouvais amusant d'apposer sur l'un deux le sort de respiration infinie, lui permettant de respirer sous l'eau pendant quelques minutes. On sait jamais, il aurait pu tomber dans une des flaques d'eau parsemant la pièce et se noyer, le malheureux...

 

Malgré mon amusement, l'effet d'infantilisation est tellement extraordinaire que la bataille passe au second plan dans ma tête. J'arrive peu peu à la fin de l'adolescence. Dargore, bien que fort occupé, voit que je commences à faire n'importe quoi, et entre deux sorts me demande, par télépathie :

 

- Qu'est ce qu'il t'arrives FloOk? Tu fais quoi là?

- Ca se voit pas? J'arrose les plantes, connard! mes paroles étant celles de mon adolescence rebelle et effrontée lors de sa question.

- Quoi??
 

C'eut été ma réponse en ce temps là, pour exprimer mon mécontentement à son égard par rapport à ce qui paraissait évident, la bataille en cours. Il devait sûrement me prendre pour un crétin en me demandant des choses pareilles...

 

Ensuite, arrivé aux âges pré pubères, je comprends quand même que je suis la cible de nombreux adversaires, mais, au lieu d'en prendre peur, je me fais un plaisir de les passer à trépas, exalté par la puissance incroyable de ces sorts réservés normalement aux sorciers adultes.

 

Finghin, un de nos mages, est aux prises avec un légionnaire Orc et, au lieu de l'aider je lui appose un sort de détection de l'invisibilité, au cas où un méchant chien invisible voulut le mordre. Constatant à nouveau mon comportement inapproprié, Dargore voulut me rappeler une nouvelle fois à l'ordre, l'obligeant à faire des efforts pour ne pas se déconcentrer :

 

- Mais qu'est-ce tu fouuus? Attaaaaaques!

- Nan! Je suis le plus gentil de tous les coin-coin! Je fais de mal à personne! le sortilège sournois m'arrêtant à l'enfance et l'amour des animaux, teinté d'une ironie puérile.

 

Le combat se poursuit, chaque membre de la guilde combattant bravement, et nous parvenons peu à peu à éliminer des adversaires, malgré leur nombre. Lors d'un bref instant, n'étant pas attaqué, j'envoie un trait de l'ombre - sort très destructeur - sur Dargore, pour le remercier de ses conseils, et aussi parce que je trouvais cela amusant. Je voulais voir quel effet ça faisait sur lui. D'ailleurs c'était d'autant plus hilarant qu'il ne pouvait pas me le reprocher ni me rendre la pareille, étant aux prises avec plusieurs adversaires à la fois. C'est lors de l'impact du sort sur lui que le lien télépathique entres nous deux fut brutalement brisé, et il comprit que je faillissais sans nul doute à mon devoir.

 

Shungenja remarque la même chose, mais n'ayant pas de lien télépathique avec moi, ne peux rien me dire. Toutefois, voyant que je ne lançais plus mes sorts d'effroi contre les Drakes, la mission la plus importante des démonistes ici, il abandonne pendant un instant son groupe pour me rejoindre et le faire à ma place, en me menaçant froidement au passage :

 

- Tu vas payer très cher ce que tu fais si tu te ressaisis pas!

 

N'écoutant pas les méchancetés de ce méchant adulte, je saute en l'air en lançant en même temps un sort de connexion instantané, toujours pour m'amuser, mais aussi parce que ce sort permet de convertir une partie de l'énergie vitale en mana, l'énergie qui permet d'incanter les sortilèges. Cela m'affaiblit un peu, mais me permet de poursuivre la bataille plus longtemps, et donc de me divertir encore, me sentant les ailes d'un enfant émerveillé qui veut continuer à tester ces facultés hors du commun.

 

Je fais un autre sort de connexion en sautant sur place, et il ne me restait presque plus de vie. Sans me rendre compte que j'étais presque mort, je lance pour la dernière fois ce sort si dangereux en sautant encore en l'air, et je mis moi-même fin à ma vie en pleine bataille...

 

Voyant cela, Dargore, dans une tentative désespérée de me faire éviter le pire, se retourne vers moi, et crie : "FLLOOOOOOOOKKKK!!!!"

 

Réaction fatale, son regard détourné ne lui fit point voir un Drake s'approcher de près, qui lui infligea une profonde morsure au bras, et le fit hurler. N'ayant que de faibles aptitudes au combat rapproché, il ne put se défendre, et vit son autre bras se faire broyer, le privant de la possibilité d'incanter. Voyant cela, Galimdur, le maître guerrier protégeant le même coin de salle, voulut le sauver. Il courut vers lui, et attaqua bravement l'invincible Drake pour faire diversion. L'armure du guerrier lui permit d'encaisser de nombreux coups, mais il avait, dans cet élan de fraternité, abandonné le légionnaire orc qu'il combattait. Le laissant libre de ses volontés, ce dernier en profita pour attaquer Kilexia, sentant que la prêtresse en résistance n'égalait son compagnon guerrier. L'orc ne fit qu'une bouchée de la troll, la tuant sur le coup.

 

Dargore agonisait par terre, Galimdur revint sur le légionnaire, mais il était déjà trop tard. Désespéré et enragé d'avoir perdu sa compagne, il répandit héroïquement le sang, en pourfendant tout ce qui se trouvait à portée de son épée, mais il finit par succomber sous les coups de quatre Drakes à la fois.

 

Ainsi, ce groupe déjà affaiblit perdit aussi la possibilité d'être régénéré magiquement en combat, et fut peu à peu décimé. Les adversaires purent alors se focaliser sur un autre groupe, augmentant en cela la difficulté déjà surélevée des épiques mêlées. Etant deux fois plus nombreux sur un groupe déjà débordé, celui-ci se fit aussi défaire.

 

La suite vaut elle la peine d'être racontée? La moitié du raid ayant failli, les derniers et fiers membres de la guilde furent anéantis. Le massacre se terminant, l'élite de La Horderie fut mise à bas, par la faiblesse d'un seul des leurs...

 
 
 
*
*   *
 

Publié le 18/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de FloOk