Il est tôt. Très tôt. Je n'avais pas dût dormir plus de quelque petite heures. *- Pourtant le repos pour un Tauren .. euh surtout pour moi était dit " sacré " -* mais je m'était levé quand même. C'est sur que je n'avais pas une tête à travaillé ce matin, mais j'était tout excité. Hier soir en retournant dans ma tente prés du Camp Narache, un certain Grull .. Grull Vent - Du - Faucon m'avais félicité, et m'avais dit que demain, je pouvais venir a n'importe quel heure, et il m'apprendrait à chassé.
Arrivé devant lui je le saluait, il me dit :
<< - Bonjour Dreamwalker. Nous devons partir chassé le trotteur aujourd'hui, et plus tôt on serat partit mieux se serrât. Nous manquons de Viande, et pour réparer les tentes des plumes de trotteurs nous serait bien utiles! Dit-il d'une voie grave.
- Bonjour.. euh d'accord, par contre je n'ai jamais chassé de toute ma vie, cela vous dérangerais de m'apprendre? Dis-je.
- Non pas du tout. Suis-moi! >>
A nous deux nous partîmes chassé la trotteur, ce ne fut pas difficile d'en trouver, les plaines était remplis de ces petite bêtes assez moche ma foi. Tout d'un coup Grull aperçut une de ses bêtes. Il me dit d'essaye de le tuer avec mes sorts, pour ne pas trop abîmer la bête. A vrai dire je ne connaissais qu'UN sort druidique, qui fassent des dégâts physique. Bref c'est mieux que rien. Une petite boule verte se forma dans mes mains, et quand j’envoyai la sphère verte sur le trotteur, je le rata de peu! Mais le trotteur m'avais vu, et furieux, fonça tout de suite vers moi.*- J'avais vu que deux trois de ces plumes était tombé doucement, ce n'est peut être rien, mais pour un début j'était arrivé a toucher quelque chose d'autre qu'un amis! Je regardai Grull un peu paniqué, il ne faisait rien et attendais que je réagisse! Le trotteur me donna un coup de bec sur le bras et à vrai dire, je me suis senti tout bête. Ces animaux la était faible, avec ma fourrure, et ma taille imposante l’animal me chatouiller ! Donc je lui assena un coup de bâton dans le cou et la pauvre bête tomba à terre. Grull me dit :
- Eh bien c'est un bon début mais la voie des sorts n'ai pas bien faite pour toi, un druide au cour de sa formation peut acquérir diverse transformation plus ou moins utile qui te permettrons de te battre différemment. Normalement ton maître Druide devrait t'en apprendre davantage.
Je répondis d’un oui par un geste de la tête. Après avoir dépecé l'animal, nous continuâmes notre chasse. Des heures, et des heures c'était écoulé. *- Le dépecage était plus long que la chasse en elle même! -* Nous avons a nous deux récolté assez de viande pour approvisionner tout le clan, et assez de plume pour réparer les trous dans les tentes en cas de pluie. J’étais fier de moi! J'avais effectué ma première chasse *- Bien quel ne soit trop simple -* et en plus j'avais un peu aidé le clan.
Bref, la partie de chasse était terminé, d'après le soleil, j'aurais dit qu'il était onze heures du matin. Quand nous rentrâmes, le chef du campement me convoqua. Arrivé sous sa grand tente, il me félicita, car peu de Tauren n'aime faire de petit travaux comme ça, sois disant car cela ne prouve pas leur force et puissance. Pourtant il me dit que même les plus petite et simple quête pouvais être plus valorisante qu'un entrainement d'une journée. Oui.. un bon moyen de me refiler c'est petits travaux ménager..
Mon premier travail : Aidé une dame *- Qui serait la mère du chef. -* a transporté des cruches d’eau. Quête très simple, après trois voir quatre allez retour pour transportez toute les cruches d’eau j’avais fini !
Mon deuxième travaille fut d’aider les femmes du village à faire des tenu en peau de puma pour les plus anciens membres de la tribu. Je n’était tout de même pas la pour ça si ? Donnons aux vrai male comme moi des quêtes, épique, envoyé moi sur des champs de bataille contre ces maudits humain et nain, et laisser les femelles faire tout les travaux ménagers ! Me dis-je révolté.
Mon troisième et dernier travail était d’allez retrouvé la fille d’un des Ancien de la tribu. Je n’eût pas de mal a la retrouver, mais cette rencontre fut étonnante pour moi. Cette femelle .. en la voyant, j’était fier, j’allais l’as ramené chez elle vite fait ! Eh bien comme on dit je suis repartie la queux entre les jambes ..
Elle était la, en train de chasser le puma des prairies. Je l’interpela, elle me regarda d’un air bizzare. Nous avons parlez un moment :
<< - Toi, ton père se fait du soucis pour toi, tu devrais rentrez chez toi !
- Moi ? Mon père s’inquiete trop, il n’aime pas que je parte chasser. Dit-elle
- Au lieu de chasser tu devrais coudre avec les autres femelles du village.
- Non, je pense que tu le fait très bien sans moi. >>
Je rougit elle avais du me voir coudre ces stupide manteau ! Après quelque secondes de silence je repris :
<< - Tait toi!
- Je t'ai énervé mon chou? Répliqua la tauren d'un rire moqueur.
- Rentre chez toi sinon je vais devoir te forcer à rentrer.
- Me forcer ? Tu crois pouvoir m’obliger à rentrer comme ça? Ah les males tous les mêmes.
- Pardons ?!
- Ecoute on va faire un marché si tu me bats je reviens au village, si je te bats tu t’en va et tu me laisse tranquille ! >>
Moi trop fier de moi, je commença a incanter, un sort, le même que ce matin une sphère verte jaillit de mes main pour se dirigeais tout droit vers elle. Bizarrement elle ne bougea pas se prit le sort en pleine épaule, mais cela ne lui avais rien fait, très rapidement elle fonça vers moi et .. hum non j’ai trop honte, on va dire que tout simplement elle m’as battu plutôt.. Facilement. Quand je disais que la couture n’était faite que pour les femelles et le combat que pour les males je m’étais trompé. En faite le vieux chef avait raison, certaine quête qui paraissait pas très importante était de temps en temps plus valorisante qu’un entrainement ! J'avais compris que ce n'était pas la taille, la race, le métier ou le sexe d'une personnes qui faisait sa puissance, et que je ne devais sous éstimé personne *- Sous peine d'être humilié par exemple! -*
Comme promis je la laissa chasser tranquillement, je m'inclina comme preuve de respect et je partit en direction du village. Son père n’était pas très satisfait, mais bon.! Bref changeons de sujet et ne nous attardons pas sur les petite engueulades que je me suis prit par lui pour avoir faillit à ma mission. *- L'échec .. un mot que l'on n'aiment pas trop ! -* Il était temps de rentrer, j'alla sous ma tente et, à ma grande surprise trouva sur un meuble un message s’adressant a moi ! Il y avais exactement écrit :
« Les esprits me sont apparus en rêve la nuit dernière. Ils m’ont annoncé votre visite et m’ont expliqué que ma tâche était de vous aider. Nous aurons beaucoup à faire pendant le temps trop court que nous passerons ensemble : Parlez de la nature, des esprits, de la terre-mère, des elfes de la nuit … Mais je vous enseignerai ces leçons à votre venue, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous préparer aux épreuves à venir.
Que la sagesse vous guide. J’attendrai.
Gart Cours-la-brume. Maître des druides. >>
J’allai commencer mon apprentissage pour être un Noble, et respectueux druide !