Il y a des choses que je garde au fond de moi, que personne n'a su et, je pense, ne saura jamais. Mais il faut les poser un jour pour s'en délester. Ce quelque chose, qu'il convient d'écrire, le fardeau est trop lourd maintenant pour le garder uniquement sur moi. Ce fardeau est ce qui me fait Haut-elfe. Puisque les arcanes me font horreur, et que la famille a refusé ces derniers; notre longévité et ma vie en sont touchés. Depuis un siècle, l'eau sacrée de Strangleronce me garde jeune, et en vie. Mais, depuis quelques temps, ça diminue d'effet. Je crois que je deviens immunisé. Une dose par année, puis tous les six mois, ce n'et plus assez...
Après mon départ pour kamagua, j'ai sentis ma vue se voiler, devenir floue. cela fait quatre mois depuis ma dernière dose.
Je dois lutter. ne pas devenir dépendant ni accélérer le vieillissement. tenir ces deux mois. Juste ces deux mois. Après, je chercherais une solution.
Dire qu'auparavant, seul Mary le savait. Surement Artus qui aussi. On avait pas de secrets entre nous. Peut être que je devrais demander conseil?
Non... En ce monde aucun secret ne le reste, et ce secret est ma perte. Jamais personne ne doit savoir. Plus maintenant. Mary gardera cette exclusivité.
Peut être que Klow... Non... Personne.