Articles de Hatake Jioshu - mon mal
Retour au site de Hatake Jioshu
Article précédent - Article 10 sur 25 - Article suivant

:www.deezer.com/track/184765 (Musique ambiance)

 

Cet un échec cuisant. Mes tentatives pour synthétiser l'eau de Strangleronce est un échec, mon organisme résiste; ou le dosage est trop puissant, donc à éviter. Je ne veux pas retrouver les 12 ans à cause du manque de cobayes. Je ne sais plus trop quoi faire, mis à part aller à Nagrand. Après plusieurs recherches et réflexions, cela semble couler de source. Les Mag'Har ont su résister aux corruptions, et l'étendu de leur savoir chamanique est infini. Je pars donc pour Nagrand, désactive le laboratoire, les mécanismes de défense, éteint le tout, j'espère pour la dernière fois.

 

Le Voyage pour Nagrand est long et éprouvant. Je sens le poids d'âge sur et en moi. Heureusement, aucun pirate ne m'a vu, encore moins le Murmure, ni les Sin Delore. En attendant, je lutte tout ce temps sur Rain, las, comme après la Guerre, fatigué.  Je suis fatigué de ressasser tout les moments que j'ai vécu avec les pirates. Je me rappelle les moments où seul Swormer comptait, à deux nous étions si forts. Rien ne nous arrêtait. Puis sont venus Kalandras, qui nous bridait; enfin, les pirates, dernière halte pour Swormer. Surement la dernière pour moi. Sont venus Turik, paix à son âme, vieil ami, compagnon de bonne fortune; et Féandil, qu'elle s'amuse et se saoûle, peu importe où elle est en ce moment. Le quatuor pirate qui enflammait le Lotus, et faisait briller le tabard comme personne. L'un après l'autre, ils sont partis, et encore une fois, l'étendard m'est resté dans les mains sans personne autour.

Est venue Aliciae. Ce soir où Klow l'a prise avec Aliénora, sous son aile. Klow est devenu, je ne sais même plus comment, ce vieil ami aussi. Déjà là, je le suivais où qu'il aille. Et ce soir là, Aliciae à fait trembler quelque chose, un pilier qui n'était plus censé bouger, pas même sous les vents les plus violents ou les torrents les plus tenaces. Quelle dommage, de bons moments, même si on attitude me révoltait, me révolte, il est plus enivrant que le miel. Dès lors, je crois que j'ai installé une place quelque part en moi pour Aliciae. Je ne sais pas exactement ce qu'est cette place mais elle est là, et ça rend encore plus dur de voir cet huluberlu de Sintaël faire le con avec elle. Je crois que je prends des risques. Est venue Eralina. Je garde moins de souvenirs, étrangement. La fin de cet épisode, abrupte, illogique, a je pense altéré ma mémoire; ou est-ce seulement l'âge?

Avà ensuite. La traîtresse. La dernière. Elle brisé un pilier, mais pour uniquement le remplace par un plus épais, plus dur, plus résolu. J'ai connu mes plus grande joie, mais surtout ma plus grande peine après Mary. Je ne peux plus, ne veux plus m'étendre sur elle. Je crois que cela fait trop, bien trop.

 

Me voilà à Nagrand, encore quelques efforts, et les Mag'Har seront, le temps de la guérison, ma terre d'accueil. Espérons que ça ne soit pas ma tombe...

Publié le 30/03/2009 - Modifié le 31/03/2009
Retour au site de Hatake Jioshu