Amiral Jes-Tereth,
depuis la nomination de l'humaine Nacära Amakir au poste de capitaine, j'ai dû, de fait, réduire mes correspondances. Lors de sa première déclaration, l'équipage a été mis en garde contre un espionnage de la part du SI:7.
D'abord considéré comme une plaisanterie, j'ai fini par réaliser que le capitaine était sérieux, et que les membres du navire devenaient plus soupçonneux à l'égard de chacun.
Pourquoi Mathias Shaw a-t-il activé son propre réseau d'information vis-à-vis du Saint Greyneas ? Saviez-vous seulement qu'il surveillait de près nos mouvements ?
En menant l'enquête sur deux fronts, les autorités de Hurlevent accroissent mes risques d'échecs en provoquant la méfiance des officiers du navire.
Les renseignements du capitaine Amakir ne semblent pas porter sur du vent. Elle a longtemps travaillé dans les environs de la capitale. Elle connaît probablement bien le SI:7, peut-être même pour en avoir fait partie. Je n'ai pas pu obtenir plus de détails dans cette éventualité.
Toujours est-il que, depuis que le Saint Greyneas est en relâche aux environs de Theramore, le SI:7 a bien un agent sur place, qui, d'après le capitaine toujours, semble être présent pour nous surveiller.
J'ai reçu pour mission d'en savoir plus sur cet agent, Calia Hastings.
Si la réussite de ma mission nécessite que je démasque cet agent du SI:7, je ne peux répondre de sa vie.
En revanche, si je dois la couvrir ou l'aider, il est fort probable que je soit à mon tour dans le collimateur du capitaine ou de l'amiral.
Si nos missions respectives ne sont pas concertées, nous courons probablement à l'échec pour Hurlevent. Pourquoi le SI:7 est-il à nos trousses de manière si peu discrète ?