Articles de Klow - Postulation
Retour au site de Klow
Article précédent - Article 21 sur 33 - Article suivant

Le tauren s’arrête devant la porte, au dessus de celle-ci se balance au gré du vent une pancarte en bois pourri avec le mot « capitainerie » écrit grossièrement dessus. Un ivrogne adossé au mur juste à coté, marmonne dans son sommeil en tripotant une bouteille.
Un vent léger souffle, tout comme ce jour, me rappelant la suite d’évènement qui m’emmena ici.
- « Mon vieux Klow, c’est ta dernière chance. » Me dis-je en mon fort intérieur.

J’observais le vieil orc faire ses échauffements, le vent faisait bruisser les feuilles dans les branches de Hyjal, cet arbre immense recouvrant le puits « sans fond ». J’avais trouvé un chemin menant près de cet arbre au cours de mes recherches de mines, et j’en avais parlé à un vieil ami orc. Celui-ci avait alors eu l’idée saugrenu d’explorer ce puits et de prouver au monde entier qu’il avait une fin, et il avait réussi à me convaincre de l’y emmenait. Et nous voilà devant ce puits, mon ami avait fini de s’échauffer et je l’accompagnai au bord du puits.
- Dis moi tu est sûr de vouloir faire ça ?
- Oui, je vais prouver ce que je dis au péril de ma vie. Je suis bien préparé, j’ai plusieurs élixirs qui devraient me permettre de rester sous l’eau un bon bout de temps, et puis je ne perçois aucunes présences hostiles dans le puits.
- Bon si tu le dis. Ah au fait ! Tiens prends ça.
Je sortais 2 colliers auquel un embout rond y était relié par un petit cable. Je lui en tendais un.
- J’ai commandé ces trucs à un ingénieur gobelin de Ratchet. On devrait pouvoir rester en contact et se parler grâce à ces colliers. Tu te le mets autour du coup, et il suffit de marmonner en fermant la bouche, et le collier m’envoie une traduction claire de tes marmonnements à travers la petite boule que tu mets dans ton oreille.
- D’accord.
Je regardais alors mon ami mettre le collier, avaler le contenu d’un de ses nombreux flacons, et plonger dans le puits, sa forme brouillait par l’eau disparaissant dans les profondeurs du puits. Et ce fut la dernière fois que je le vis. Son dernier message me disais juste qu’il voyait une sorte de halo lumineux puis plus rien.

Une semaine plus tard, alors que je regagnais Thunder Bluff pour un entretien avec Cairne, j’entendis dans mon oreille un message de mon ami :
- Je suis coincé … la lumière … ni faim ni soif, juste coincé … (beaucoup de grésillements) … il semble qu’il y est une issue.
Ne connaissant rien du milieu aquatique à part les traversées entre Baie et Ratchet. J’allais voir tous les chefs de la horde, pour qu’ils puissent m’aider même un peu, tous on refusait sous prétexte qu’aucune personne n’est assez téméraire pour s’aventurer dans ce puits.

Je parcourai alors le monde, pour réunir par tous les moyens et le plus rapidemment possibles l’argent nécessaire à mon projet, ce qui m’entraîna quelques animosités ; les escroqueries, les pillages de banque, villages, temples et autres , étant mal vue même quand on rate son coup. Je recherchais également quelqu’un pouvant m’aider à survivre aux mystères du puits. C’est alors que je croisais une vieille connaissance pirate, je lui expliquais mon cas et il me rigola à la figure :
- Tous des poules mouillées ! Personne d’assez téméraire, laisse moi rire ! Va à Ratchet voir les pirates. Nous sommes les seuls à affronter les mystères les plus dangereux des océans. Ce n’est pas sûr que ce soit l’aide que tu recherches mais si tu veux apprendre à survivre sur et dans l’eau et amasser beaucoup d’argent va les voir, mais il faudra signer et devenir un pirate.

Me voilà devant cette porte, avec une idée folle de projets de sauvetage, et pas mal de gens qui veulent ma peau. Allez savoir la piraterie pourrai me plaire. J'entre et referme la porte derrière moi.

Publié le 20/10/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Klow