Articles de Dohann - 4 - Ravenholdt
Retour au site de Dohann
Article précédent - Article 4 sur 5 - Article suivant

J'ai peu de souvenirs datant d'avant mon initiation à l'art du combat rapproché. C'est au Manoir de Ravenholdt que j'ai appris mes premières techniques de voleur, c'est là-bas que j'ai découvert et aiguisé mon affinité avec les ombres. Après l'initiation, aussi longue qu'éprouvante, les assassins de la Ligue servent en général durant quelques années les intérêts du Manoir. Le récit qui suit relate ma première mission.

Vingt ans plus tôt.

Je suis impatient, excité. C'est ma première mission pour la Ligue et je compte bien m'imposer tout de suite comme un élément fiable et efficace. Je connais l'ordre de mission par coeur, il s'agit de dérober un grimoire à un vieux mage qui vit en ermite dans un grand chalet en apparence abandonné, à quelques heures de marche de Ravenholdt. La position exacte de ce mage a été révélée récemment par des éclaireurs. Je sais que je dois me méfier de cet Isaac Stolen, il est âgé, mais expérimenté. L'objectif prioritaire de la mission est le vol de ce grimoire, mais il est clairement stipulé que je dois également éliminer le vieil homme, pour éviter d'éventuelles représailles. Après quelques heures de marche et un peu d'escalade, j'aperçois finalement la bâtisse délabrée censée abriter le livre convoité. J'empoisonne mes dagues, vérifie que mon armure de cuir et mes différentes armes sont bien en place, puis je me fonds dans l'ombre en direction d'une fenêtre aux vitres brisées. J'entre. L'intérieur est en piteux état, au moins autant que la façade. J'ai du mal à croire que quelqu'un vive vraiment ici. Et pourtant, le voilà. Le vieillard est assis à une table et griffonne justement quelque chose sur ce fameux grimoire. Je n'aurais pas eu à chercher longtemps.

Je m'élance silencieusement dans le dos de ma cible. En un instant ma main gauche vient bâillonner le vieux mage tandis que j'enfonce sèchement ma dague dans la base de son cou de l'autre main. Silence. Je relâche mon étreinte, l'homme glisse et tombe sur le sol, inanimé. Je reste immobile, debout derrière la chaise. Je sens une présence, je sens sa présence. Je viens de le tuer pourtant son aura est intacte. Je me tiens prêt, guettant la menace. J'entends un tintement étouffé, glacé, venant de quelque part dans la pièce, loin derrière moi. J'effectue une rapide roulade sur le côté et évite de justesse un éclair de givre qui vient s'écraser froidement contre la chaise. Je ne comprends pas, le cadavre est toujours là, pourtant il m'attaque, depuis un autre point. Je m'élance le plus rapidement possible en direction de la source présumée de l'éclair et j'atteins mon ennemi avant qu'il n'aie eu le temps de lancer un autre sort. Je le tue de nouveau. Tintement glacé. C'est impossible ! Je tente encore une esquive, mais ce coup-ci mon mouvement a été anticipé. L'éclair me frappe de plein fouet. Je sens une douleur glaciale engourdir tous mes membres et une solide chape de glace se forme autour de mes pieds, m'immobilisant fermement. Comment fait-il ? Savait-il que j'allais venir aujourd'hui ? Pourquoi cette mission anodine tourne-t-elle si mal ? Il est en train d'incanter un nouvel éclair de givre, je ne m'en remettrai pas s'il me touche. Dans un cri de rage je saisis un des couteaux de lancer fixés à mon plastron et l'envoie de toutes mes forces vers mon ennemi. L'arme de jet lui traverse la gorge avant qu'il ait eu le temps de lancer son sort de glace.

- Tu as perdu, voleur !

Une porte vole soudain en éclats faisant ainsi apparaître Isaac en train d'incanter longuement je ne sais quelle atrocité. Ses mains semblent être en feu et la seule puissance émanant de lui a suffi à détruire une porte en bois massif. C'est alors que je comprends. Ce n'est pas lui que je viens de tuer à trois reprises, mais des sortes de clones. Les mages ont un pouvoir qu'ils appellent Image Miroir, il permet de créer des copies basiques d'eux-même, j'en ai entendu parler même si je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Les trois clones n'ont servi qu'à m'occuper et m'immobiliser pendant qu'Isaac canalisait son énergie derrière cette porte. Il sourit, il sait que j'ai compris et que je ne pourrai pas esquiver son attaque. Il projette soudain ses mains vers moi, créant une sorte d'énorme boule de feu. L'explosion pyrotechnique survole la pièce en dévastant tout sur son passage, tandis que mes pieds pris dans la glace m'interdisent toujours tout mouvement. Non. Non ! Je ne peux pas mourir ainsi, lors de ma première mission ! Une idée me frappe. J'ai souvent observé les maîtres voleurs de la Ligue des Assassins lors de leurs entraînements. Les plus talentueux d'entre eux utilisent une technique qu'ils appellent le Pas de l'Ombre. Cela consiste à disparaître instantanément pour marcher à travers les ombres et réapparaître dans le dos de l'ennemi, au prix d'une grosse dépense d'énergie qui interdit plusieurs utilisations consécutives de cette technique. Le Pas de l'Ombre est réservé aux maîtres et on ne me l'a pas enseigné, mais c'est ça ou la mort. C'est le moment de montrer que je suis fait pour être un assassin. La sphère incandescente est toute proche. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer. Isaac est à dix mètres de moi, un peu plus. Ce serait une formalité pour un maître voleur. Silence. Impact. L'explosion pyrotechnique pulvérise l'armoire qui se trouvait juste derrière moi, tandis que dans un feulement feutré j'apparais dans le dos du vieillard. D'un geste fluide je dégaine et tente de lui asséner un violent coup dans le flanc droit, mais mon attaque ne transperce que le vide. C'est un transfert, cette fois-ci je connais la technique qu'il utilise. Isaac a disparu, mais il va réapparaître dans un très court instant, un peu plus loin. J'estime rapidement la position la plus probable du mage après son transfert et lance rapidement quatre couteaux dans cette direction. Il apparaît à l'endroit prévu, mes traits d'acier se dirigent droit vers son dos, j'ai gagné. J'observe non sans ressentir une pointe de découragement mes quatre lames ricocher dans un crépitement typiquement arcanique sur un bouclier magique invisible jusqu'alors. La bulle bleue apparait un court instant autour du mage. Ce dernier se retourne et  me sourit.

- Cela suffit, voleur.

Je comprends alors. Je relâche enfin la tension et manque de tomber, de douleur et de fatigue. Isaac affiche maintenant un sourire bienveillant. Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Il récite quelques paroles incompréhensibles et après un court instant nous téléporte au Manoir de Ravenholdt. Nous arrivons dans la grande pièce, à l'étage. Fahrad, mon maître, est présent, ainsi que Jorach Ravenholdt, le seigneur de la Ligue des Assassins. J'entends des mots, vaguement, je ne les comprends pas. Je m'évanouis. Je me réveille dans une chambre. Lorsque je me présente à Fahrad, il me félicite et m'informe que j'ai réussi le test final, non sans me rappeler que je devrai encore beaucoup progresser avant d'être apte à utiliser correctement le Pas de l'Ombre.

- Mais mon maître, je n'ai pas réussi à toucher Isaac ne serait-ce qu'une seule fois !

- Dohann, Isaac est un mage extrêmement puissant, tu n'avais aucune chance contre lui. Cependant, tu as prouvé que tu étais capable d'utiliser la juste technique au juste moment et que tu savais t'adapter à la situation plutôt que de te décourager. Bienvenue dans la Ligue des Assassins, voleur.

Je salue respectueusement mon maître et me retire dans mes quartiers. Je dois dormir encore.

 

Dohann

Publié le 18/11/2009 - Modifié le 28/04/2010
Retour au site de Dohann