Articles de Givrus - Chapitre 3: voyage... voyage...
Retour au site de Givrus
Article précédent - Article 4 sur 5 - Article suivant

Le jour suivant la discussion entre Xorc et la liche, le jeune chevalier de la mort entreprit son voyage vers la sombre nécropole.

 

« -Palefrenier! Ma monture est-elle prête?

-Nous venons juste de la soigner, chevalier.

-Ecartes-toi de mon chemin, vermine !!

-Bien maître. Le chemin est libre, adieu ! Et que les vents de la peste vous soient favorables! »

Le serviteur s’écarta et laissa passer le chevalier en s’inclinant.

Xorc se précipita sur sa monture et partît aussitôt.

Durant plusieurs heures il traversa les maleterres de l'ouest. Le jour était brumeux et inquiétant. Mais cela était chose courante dans cette partie reculée du monde. Le brouillard enveloppait chaque bruit. Rien ne transperçait ce mur invisible.

Arrivé à un croisement dont le centre était un arbre desséché au bout duquel se balançait un pendu, mort depuis quelques jours à peine, mais dont les vautours s’arrachaient allègrement les entrailles, il croisa une compagnie du fléau amenant des dizaines d'abominations au front. Il n'avait encore jamais vu de pareilles « difformités ». Xorc fût impressionné par le macabre défilé auquel il venait d’assister. Un peu plus tard, harassé, Il s’arrêta dans un endroit paisible dans lequel il pût passer la nuit à couvert des loups enragés et des soldats de la Croisade Ecarlate.

Il fît un rêve étrange... Un être lui murmurait au sein même de son esprit...

« -Réveilles toi jeune humain ! Le danger approche… … …

-Pardon? Qui a parlé ?

-Tu l'apprendras en temps voulu, mortel. Je sens la présence d’humains près de ta position. Lèves toi … » … …

Xorc s’éveilla en sursaut, couvert de sueur… se demandant encore si tout cela était réel. Quand il entendît des voix au loin.

« -Sergent, les chiens s'agitent !!

-Vas-tu te taire imbécile !! Tu vas révéler notre position à l’ennemi !! Et fais taire ces sacs à puces bougre d’idiot !

Xorc alla à leur rencontre, passant au travers les lames de brouillard épais.

« -Puis-je vous aider? Mortels?

-Un chevalier de la mort! TUEZ LE!!!!

-Taisez-vous bande d’incapables !! Je suis le seul à donner des ordres ici !! Alors attendez !! »

Xorc ne bougeait pas et observait. Ce qui intriguait la bande de voyageurs.

« -Mmh, alors un, deux, deux et demi si je compte le sergent, trois, quatre, cinq. Que font cinq humains dans un endroit aussi mal famé? Que faites vous donc dans pareil endroit ? Etes-vous aussi stupides pour venir tenter la mort elle-même sur ses terres ? Au-delà de votre bêtise, je dois reconnaître votre témérité… Ce qui n’est pas le cas de tous vos compatriotes.

-Nous chassons mon seigneur !

-Laissez-moi deviner, vous êtes débutants, l'état major de la Croisade Ecarlate vous a envoyé patrouiller aux frontières les plus éloignées de votre cité … et apparemment il se moque bien de votre survie à tous …

Comme vous pouvez le constater je suis en voyage également, et je dois me rendre loin derrière vous.

Alors il y a deux solutions: soit vous me laissez passer et je vous promets de ne rien vous faire, pour cette fois… Soit nous nous battons. Je suis très agile à manier l’épée ainsi que la dague. Il me sera aisé de vous massacrer un à un. »

La troupe fût comme... pétrifiée face à un discours aussi terrifiant...

« -Passez donc seigneur ! Euh … Nous ne sommes ici que pour chasser quelque pitance… et pour patrouiller. Nous n’avons pas reçu l’ordre de capturer d’ennemi …. »

La voix du sergent était particulièrement vacillante… On pouvait percevoir sa difficulté à avaler sa salive.

« -Sage décision messieurs … Je reprends donc mon chemin… Dites à vos généraux que Xorc sait dorénavant que vous patrouillez dans les parages. Hahahahahahaha !!!!!!! »

Son rire glaça le sang des jeunes soldats qui n’osaient bouger même une fois le chevalier parti au galop.

Quelques heures plus tard, Xorc arriva à la frontière des deux Maleterres: celle de l'Ouest, et celle de l'Est. Pendant l'âge d'or de Lordearon, ici même, avait été érigé un magnifique pont. A présent il ne restait plus que quelques tronçons de bois permettant de traverser la rivière asséchée.

Il chevaucha à travers les terres dévastées. La peste y était omniprésente, des cadavres en voie de décomposition jonchaient le sol maudit. On ne sentait que la pourriture et la décrépitude. La vie avait abandonnée cette partie du monde.

Xorc réfléchissait sur la façon dont le fléau était devenu maître en ce pays... Mais une voix le dérangea...

-"Ne pense plus jamais à ça! L'ordre que j'ai établit en ces lieu n'est qu'une étape de mon plan plus... global. Tu peux devenir la main qui façonnera la nouvelle facette du Fléau, une armée plus puissante, plus grande et encore plus destructrice. Maintenant je t'ordonne de chevaucher vers Pestebois. Dépêche toi, ton destin approche !".

Ce dernier obéît.

Plus l’apprenti du roi liche progressait vers le coeur de ces terres, plus la présence de morts-vivants s’accroissait. Il traversa des dizaines de camps d'entraînement de soldats noirs, de chevaliers de la mort et même d'apprentis nécromanciens. Tout cela ressemblait à une préparation en vue d’un futur assaut du Fléau... Les mortels étaient-ils si proches de leur fin ? Nul ne peut y répondre pour le moment...

Le lendemain, après avoir passé une nuit mouvementée sous la tempête, l'air devenait de plus en plus irrespirable. De sombres cris s'entendaient au loin, certainement ceux d'une patrouille de la résistance se faisant décimer par les gardes noirs.

Xorc déballa quelques aliments de provenance plus qu'étrange. Il les dévora en quelques bouchées. A peine ce modeste repas consommé, il revêtît son armure et monta sur son destrier. Les derniers kilomètres à parcourir lui tendaient les bras. Juste après être monter sur son cheval, un squelette s’approcha :

« -Attendez chevalier. Je vous apporte les ordres de Mograine en personne. »

Xorc prît la lettre et la lût. Il était écrit :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"De la part du grand commandant Mograine, nouveau chef des légions de chevaliers de la mort des terres dévastées, à Xorc, chevalier de troisième distinction :

La grande nécropole de Naxxramass est enfin arrivée. Nous survolons actuellement les ruines fumantes de Stratholme. Sous ordre du roi liche, vous devez vous rendre dans mes quartiers dans les Terres fantômes tout au nord avant que le soleil soit à son zénith. Ceci est votre premier test.

Mograine, l'Ashbringer"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le torchon de papier sur lequel était écrit ces quelques phrases disparût en fumée juste après la lecture.

« -Je dois donc me rendre là bas avant midi? Il me reste au moins sept heures de chevauchée pour y arriver ! »

Une voix murmura à nouveau dans sa tête:

« -Ne perds pas de temps avec ce serviteur décérébré ! Va, je t'aiderai sur ton chemin. Tu as ma parole.

-Ner'Zhul? Est-ce-vous? Mais c'est impossible! Je ne pourrai jamais !

-Ais confiance en ton destin… »

Xorc partît dans un galop effarouché et disparût au loin...

 

Publié le 07/07/2008 - Modifié le 14/07/2008
Retour au site de Givrus