Articles de Edualk - C'est encombrant, une famille
Retour au site de Edualk
Article précédent - Article 20 sur 39 - Article suivant

 

Chapitre 106 : C'est du boulot, Paladin



La porte de l'auberge de Hurlevent s'ouvrit avec fracas.

 

Edualk entra d'un air décidé, jeta par terre ses sacs, posa sa lourde masse sur une chaise, dégrafa son ceinturon qu'il posa par dessus, retira son bouclier et ses gants de plaques, desserra les lanières de son armure et se planta au comptoir.

L'aubergiste lui servit une chope de bière qu'il vida d'un trait, la reposa, fit signe de la remplir à nouveau, la re-vida, re-fit signe et emporta la troisième chope jusqu'à la table où il s'effondra plus qu'il ne s'assit.

Enfin, la chope à la main, affalé sur sa chaise et les jambes étendues, Edualk poussa un profond soupir de satisfaction.

 

Roxiane, assise en face de lui avec une menthe à l'eau, se permit un léger sourire amusé.

 

- Rude journée ?

 

Edualk but une gorgée et lui rendit son sourire.

 

- T'as pas idée, Roxi. Je viens de passer trois jours à massacrer et à voyager en Outreterre et sur cette foutue île de Quel Danas, et j'en ai RAS-LE-BOL. Mais bien, hein.

- Je croyais que vous ne goûtiez plus guère ces lieux ?

- Exact. Sauf qu'on a un nouveau Grand Maître à la tête des Paladins de Hurlevent. Et il est du genre peu compréhensif.

 

Roxiane sourit.

 

- Vous voilà donc obligé de faire votre devoir...

- Plutôt de faire du zéle, vu que mon dossier est un tantinet vide. Enfin, avec l'assaut sur Quel Danas, j'accumule des points et ça me met à jour.

- Vous... accumulez des points ?

- Un truc de palouf. Laisse tomber. Enfin, en plus, j'ai dû aller jeter un oeil dans les Mortemines, tout ça à cause de la prédiction de l'autre escroc de Sombrelune comme quoi il y avait un coffre pour moi là-bas.

- Et ?

- Il avait raison. Mais niveau butin, minable. Un peu de bouffe et du tissu - je l'ai mis de côté pour toi, d'ailleurs.

- Je vous remercie, Edualk. Cela me servira pour ma couture.

- C'est de toi le petit haut que tu portes ?

- Il vous plaît ?

- Ca, faut reconnaître...

 

Roxiane défia le Paladin du regard, mais comme d'habitude, celui-ci ne semblait porter aucune attention à son décolletée pourtant tout à fait charmant. Il fallait reconnaître que malgré ses "histoires de Draeneie" et sa décontraction, Edualk se comportait de façon tout à fait respectable avec elle. Ca la changeait agréablement, un homme qui ne passait pas son temps le regard dans ses seins.

Elle commençait même à se demander si en fait, ses goûts n'étaient pas... "autres". Non que cela la choque, mais...

Quelque part, c'en était quand même un peu vexant...

 

- Et toi ? Tu as l'air en forme.

- Ca va, merci. J'étais à Forgefer, tantôt, pour la Fête des Moissons. Mais il n'y avait pas grand monde encore

- De toutes façons, du moment qu'il n'y a pas un truc à gagner, ça n'intéresse personne. Tu verras quand la Fête sera bien lancée.

 

Roxiane hocha la tête. Elle s'attendait à beaucoup de choses lorsqu'elle avait décidé de partir seule à l'aventure en Azeroth, mais pas à une vie sociale aussi... primitive. En même temps, elle avait quitté sa Guilde pour justement être tranquille, donc...

 

- Au fait, Edualk, l'aubergiste de Comté de l'Or m'a dit qu'une femme vous cherchait.

 

Edualk leva un sourcil étonné.

 

- C'est bizarre, ça. D'habitude, elles ne me cherchent justement pas. Elle voulait quoi ?

- Je l'ignore. Mais elle a insisté. L'aubergiste m'a dit qu'elle allait repasser aujourd'hui.

- Bon, il n'y a qu'un moyen de savoir ce qu'elle me veut, c'est d'y aller. Mais après manger, car là, j'ai la dalle. Aubergiste ! Un poulet et un pichet de bière !

- A neuf heures du matin ?

- Pourquoi pas ?

- Vous n'êtes pas raisonnable.

- Bien sûr : je suis Paladin !

 

 

...

 

 

Une heure plus tard, Edualk et Roxiane marchaient tranquillement en direction de Comté de l'Or tout en bavardant. Edualk était en train de raconter ses combats près du Temple Noir contre les Solfuries, mimant les attaques des Démonistes et sa fuite devant le monstrueux démon qu'il avait libéré pour semer le chaos dans le camp des Elfes de Sang.

Il n'en revenait toujours pas d'avoir réussi à s'en sortir vivant malgré le démon, la demi-douzaine d'Elfes et leur chef, ainsi que deux chutes de vingt mètres de hauteur pour leur échapper.

Roxiane écoutait d'une oreille distraite le récit du Paladin. Elle n'était pas fan de ce genre d'histoires, mais elle devait au moins reconnaître qu'Edualk savait rendre les choses vivantes.

 

Arrivés au bourg, les deux aventuriers entrèrent dans l'auberge, vide à cette heure de la journée. Edualk nota que l'aubergiste n'avait toujours pas rangé sa hache de guerre qui trônait sur son comptoir, et qu'il ne quittait pas des yeux la serveuse, qui était aussi sa fille, d'un air renfrogné.

Au moins, la jeune femme était revenue, et vu sa tête, Arrsène avait dû la dépouiller avant de la laisser tomber comme le malpropre qu'il était.

 

Bienvenue au club, songea le Paladin - qui nota aussi mentalement de lui laisser un généreux pourboire, histoire de compenser les conneries de son père. Comme d'habitude, quoi...

Au moins, son Papy était toujours à l'asile de vieux. Ca faisait des vacances à tout le monde, et Edualk ne se sentait pas le courage de supporter ses remarques de plus en plus prononcées au sujet de son célibat. Surtout avec Roxiane à ses côtés...

 

En attendant l'arrivée de la femme mystérieuse, ils s'installèrent à une table et Edualk commença à raconter la fois où il avait tué Van Cleef. Plus exactement la 17e fois, quand il avait utilisé un épluche-légumes, histoire de changer un peu. Ca avait surpris le chef des Défias, mais il était quand même mort.

Pour la 17e fois.

 

Il en était au moment où il affrontait le chef cuistot du bateau quand...

 

- Mon chéri ! Je suis si contente de te revoir !

- Maman ?!

 

 

***

 

 

Chapitre 107 : Maman ?!

 

 

Edualk s'était levé avec une expression de profonde stupéfaction sur le visage. La femme plutôt âgée qui venait de franchir le seuil de l'auberge avait la peau mate, un visage ridé et les cheveux blancs. Et elle portait une robe de Prétresse plus que démodée.

 

- Mais... Qu'est-ce que tu fous là ?

- Mais je suis venu voir mon petit chéri. Une mère a bien le droit de venir voir son fils. Tu ne me fais pas la bise ?

- Euh... Ah... Euh... Oui. Bien sûr.

 

Edualk et sa mère s'embrassèrent, et celle-ci s'assit ensuite à la table, juste entre son fils et Roxiane.

 

- Et tu ne me présentes pas ta petite copine, mon chéri ?

- Maman ! Je suis plus un enfant !

- Je m'appelle Roxiane, madame.

- Appelle-moi Momma, ma chérie. Tu connais mon Dudu depuis longtemps ?

- Maman ! Ne m'appelle pas comme ça ! Je n'ai plus 5 ans !

- Mais pour moi, tu es toujours mon petit Dudu chéri. Je me rappelle quand tu jouais avec la fille du voisin, il était tout timide, le pauvre chéri ! Il fallait le voir rougir...

- Maman !

- Et même que tu voulais te marier avec elle. On a ri, mais on a ri ! Et toi qui était tout rouge ! Tu avais même fait pipi dans ta culotte !

- Maman !

 

Edualk avait un air à la fois effaré et hagard, et Roxiane devait se retenir de ne pas éclater de rire.

 

- Qu'est-ce qu'elle est devenue ensuite, ta petite copine ?

- Je... Elle... Elle a fait la pute à Baie du Butin pendant un moment.

 

Edualk avait réussi à reprendre contenance, surtout en se rappelant cette sale gamine qui l'avait humilié étant gosse et qui avait vendu ses charmes sur les quais de la ville gobeline.

Ca n'était pas digne d'un Paladin, mais il adorait ricaner en se remémorant la fois où il était tombé sur elle. Quelle salope ! Bien fait pour sa gueule !

(Bien sûr, après avoir bien ricané, il avait été voir son souteneur pour lui expliquer que ladite "salope" ne travaillait plus pour lui à partir de là, tout de suite, ce qu'il avait bien compris après qu'il lui ai fait les gestes avec sa masse. Il lui avait ensuite fait parvenir anonymement de quoi recommencer sa vie. Elle suivait maintenant une formation de coiffeuse, avait un petit ami qui travaillait à la Capitainerie et faisait du macramé le dimanche. Ben oui, on ne se refait pas...)

 

- Edualk ! Ne parle pas comme ça ! Où tu as appris ces vilains mots ?

- Maman... J'ai plus de 30 ans, je parle comme je veux. T'es pas ma m... Enfin, si, mais...

- Et tu fais quoi, ma petite ?

- Je suis Mage, mad... Momma.

- Tu m'as l'air très gentille. J'espère que mon Dudu n'est pas trop vilain avec toi. Il est gentil, mais parfois un peu soupe au lait. Surtout quand il n'a pas fait son caca.

- Bordel, Maman !

- Edualk !

 

La gifle frappa la joue du Paladin qui ne l'avait pas vue venir et resta tout penaud devant sa mère. Roxiane manqua de s'étrangler en essayant de ne pas rire, ce qui lui valut un regard desespéré du Paladin.

 

- Roxi.... !

- Désolé, Edualk... *rire étranglé*

- Ca t'apprendra à dire de vilains mots ! Ce n'est pas chez moi que tu les a entendu, ça c'est certain.

- Forcément, Arrsène s'était déjà barr... était déjà parti.

- Et un peu de respect pour ton père.

- C'est un escroc, Maman.

- Quand je l'ai connu, c'était un jeune homme charmant et poli.

- Qui s'est tiré avec tes économies quand tu lui as annoncé que tu étais enceinte de moi.

- Il a toujours eu une vie difficile, tu sais...

- Ben tiens...

 

Roxiane reprit son sérieux et écouta Edualk et sa mère échanger au sujet de cet Arrsène. Cela ressemblait à une de ces conversations commencée des années plus tôt et qui ne se terminait jamais.

Edualk ne parlait jamais de sa famille, en dehors de son grand-père. Roxiane en venait presque à se poser des questions. Savoir qu'il avait une mère était rassurant. Par contre, son père n'avait pas l'air d'être dans ses petits papiers...

 

- ... Et puis, il n'a jamais été prouvé que c'est lui qui m'avait volée. Si ca se trouve, je les ai juste perdu.

- Faut dire que tu atterrissais rarement à l'époque, d'après Papy.

- C'était une autre époque... Le pouvoir des fleurs, l'amour libre...

- Maman !

- Regarde-le rougir ! Il n'est pas mignon, mon fils ?

- Maman !

- C'est vrai qu'il est très gentil, Momma.

- Et puis, il a une bonne situation avec son travail de Paladin. Et c'est un garçon sérieux, pas comme son père.

- Maman...

- Je sais, Momma.

- Et toi, ma chérie, tu as un petit copain ? *air innocent*

- Maman ! C'est indiscret !

- Non, Momma. Je n'ai pas... encore... trouvé l'"homme" de ma vie.

- Vraiment, ma chérie ?

 

Roxiane et Momma regardèrent en même temps Edualk. Il nota l'hésitation de la Draeneie et le mot "homme", ainsi que le sourire timide. Il se dit que c'était vraiment une sale journée, et que Roxi le lui payerait cher de se fiche de lui devant sa mère.

Enfin, pas trop quand même...

 

- Bon, Maman, tu voulais quoi au fait ? Et je te croyais à Reflet-de-Lune ?

- J'ai décidé de rentrer. Ce n'est plus aussi amusant depuis que les anciens sont partis en Outreterre.

- J'imagine le genre d'amusements que tu y pratiquais...

- Il n'y a pas de mal à se faire du bien, mon chéri...

- Maman !

- Qu'il est mignon quand il rougit ! C'est la nature, mon chéri.

- N'empêche, tu n'es pas obligée de m'en parler à chaque fois. T'es ma mère quand même.

- Ca ne m'empêche pas d'avoir une sexualité épanouie et...

- Maman !

 

Momma éclata de rire tandis qu'Edualk devenait cramoisi. Il lança un regard suppliant à Roxiane qui essayait tant bien que mal de se retenir d'éclater de rire.

 

- Tu vois ce que je subis depuis que je suis gosse, Roxi ?

- Le psychologue a toujours dit que ça n'avait aucune conséquence sur ton développement personnel, mon chéri.

- Ce Gnome était un escroc. Déjà le fait que lui et Arrsène soient copains...

- Mais il savait se servir de ses mains... *soupir*

- Maman ! Mais arrête, merde !

- Edualk !

- Pardon... "Bon sang". Bon, sinon, tu restes ici un moment ?

- Pas longtemps, mon chéri. En fait, je cherche ton père. Tu l'as vu ces derniers temps ?

 

Edualk grimaça.

 

- Il a quitté les Mortemines et est venu me taper du fric. Puis il a disparu à nouveau. Ca fait... un mois maintenant. Pourquoi tu cherches cet escroc ?

- Ne parle pas comme ça de ton père.

- Maman...

- J'ai quelque chose à lui dire. C'est personnel.

 

Momma avait l'air gênée. Roxiane se leva.

 

- Je vais vous laisser. Je viens de me rappeler que j'ai une course à faire. On se revoit une prochaine fois, Edualk ?

- Fait attention à toi, Roxi.

- Au revoir, Momma. Ravie de vous avoir rencontrée.

- Moi aussi, ma chérie.

 

Roxiane sortit de l'auberge, laissant Edualk et sa mère en tête à tête.

 

 

***

 

 

Chapitre 108 : Il va se passer quelque chose

 

 

- Alors ? Qu'est-ce qu'il t'a encore fait cet escroc ?

- Ne parle pas de ton père...

- Je sais, je sais... Mais ça reste un escroc. Alors ?

- Je ne sais pas si je dois t'en parler...

- Si tu savais tous les trucs que je me farcis quotidiennement... Dont notre charmante famille qui, soit-dit en passant, cumule du côté de mon "cher" père tout un paquet de cinglés - et pas tous sympathiques comme Papy. Il n'y a que de ton côté qu'on me fiche la paix.

- Tu ne devrais pas être aussi cynique, Dudu...

- Maman...

- ... Papy est une crème d'homme, et même ton père a ses qualités.

- Ah bon ?

- Enfin, il en a sûrement... Au final, la famille ne t'encombre pas énormément...

- En fait... Non, je te raconterai tout ça une autre fois. Il y a eu des revenants. Mais cela ne te concerne pas directement.

- En fait, puisque tu parles de revenants...

 

Edualk termina de vider son verre, le reposa posément, posa ses deux mains à plat sur la table, prit une profonde inspiration et regarda sa mère qui avait les yeux baissés.

 

- Bon, je suis calme. Alors explique.

- Dudu...

- Maman, ça va. Tu me connais, je râle, je râle, mais au final, je fais ce que j'ai à faire. Alors ?

- Ton père a eu... une aventure.

 

Edualk écarquilla les yeux.

 

- Ne me dis pas que tu en es encore là ?! Cette raclure saute sur tout ce qui bouge ! Tu es quand même au courant ?!

- Oui, je sais, mais en dehors de toi, cela n'avait jamais de conséquence...

- Enfin, tu veux dire qu'on n'est pas au courant. Je ne serais pas surpris de voir débarquer un jour quelques bâtards que mon "cher" père aurait eu avec d'autres. Comme moi d'ailleurs, car sauf erreur, vous n'avez jamais été mariés.

- C'est drôle que tu parles de cela...

- Oh ?

 

Momma leva les yeux et regarda son fils.

 

- J'ai reçu une visite d'une jeune fille. Elle s'appelle Desde. Elle a 18 ans. Elle est très gentille. Et mignonne. Et polie aussi.

- Et ?

- C'est la fille d'Arrsène.

 

Edualk resta silencieux un moment. Puis il regarda sa mère.

 

- Desde... Et elle voulait quoi ?

- Retrouver son père. Entre autres.

- Elle risque d'être déçue. Surtout qu'Arrsène risque de lui sauter dessus...

 

Momma sourit.

 

- Ne t'inquiète pas. Elle est de taille à se défendre, et surtout elle semble déjà le connaître un peu.

- Et elle le cherche quand même ?

- Ton père a dépouillé sa mère...

- Tu vois ! C'est tout lui, ça ! Et va dire après que c'est un type bien !

- Dudu...

- Et donc, tu lui as dit quoi à cette Desde ? De rentrer chez sa mère, j'espère ?

- Sa mère est morte. Elle n'a plus de famille. Alors j'ai pensé qu'on pourrait...

 

Momma n'acheva pas sa phrase. Edualk sourit.

 

- Toujours à recueillir les chats perdus, Maman... C'est d'ailleurs comme ça que tu t'es faite avoir par Arrsène.

- Je ne me suis pas faite avoir, mon chéri...

- Maman...

- ... je t'ai eu toi.

 

La mère et son fils se prirent la main et se regardèrent en souriant. Puis Edualk fronça les sourcils.

 

- Tu as dit : "entre autres". Et le reste ?

- Et bien... Je n'ai pas tout compris. Elle suit des cours par correspondance de Démoniste, pour passer le concours à la rentrée.

- Super, une cinglée de plus dans la famille.

- Dudu !

- Maman, je plaisante... Quoi que...

- Enfin, elle m'a dit qu'elle voulait reprendre le flambeau familial. Là, je lui ai dit que du côté de ton père, on était plutôt Paladins...

- Sauf le salopard.

- ... et pas Démoniste. Et là, elle m'a dit que non, pas que. Et qu'elle espérait pouvoir être prête à temps - mais elle n'a pas voulu me dire pour quoi. Alors comme tu connais bien l'histoire de la famille, j'ai pensé... Dudu ? Ca va ?

 

Edualk avait pris un air sévère.

 

- C'est ce qu'elle t'a dit ?

- Oui. Mais je ne comprends pas...

- ... Je n'aime pas ça. Ca voudrait dire qu'elle saurait des choses... Elle a déjà rencontré Papy ? Ou le vieux Nain ?

- Non, elle n'avait jamais quitté Elwyn jusqu'à présent.

- Il n'y a qu'eux pour...

- Pour quoi ?

 

Edualk regarda sa mère en silence, puis secoua la tête et sourit.

 

- Ne t'inquiète pas, je m'en occupe.

- Tu as toujours été un garçon serviable, depuis tout petit, quand tu aidais la petite voisine...

- ... Maman...

- Desde est très gentille, alors ne sois pas trop soupe au lait avec elle.

- Mais oui...

 

Edualk grimaça quand sa mère se pencha pour l'embrasser. Il lança un regard noir à l'aubergiste, le défiant de ricaner - ce qu'il fit quand même.

 

- Sinon, tu la connais depuis longtemps, cette Roxiane ?

- Quelques semaines. Je lui donne un coup de main de temps en temps, même si elle sait se débrouiller toute seule.

- Elle est jolie.

- Ca, il faut reconnaître.

- Et elle a l'air gentille.

- Elle l'est. Bien qu'un peu bêcheuse.

- Une Mage, elle doit être intelligente et cultivée.

- Bien sûr, comme tous les Mages.

- Tu prends tes précautions, j'espère.

- Pardon ?

- Oui, quand vous couchez ensemble.

- Maman !

- Si tu veux, je peux te donner ce qu'il faut. J'en ai toujours sur moi...

- Maman !!!

 

 

Très loin de là, Moustaches grimaça. Là, ça commençait à devenir pénible. Tous ces nouveaux protagonistes, le Voleur, la Mage, maintenant cette vieille femme et la gamine... Franchement pénible. Et surtout, elle savait...

Puis le rat éternua de nervosité.

 

 

***

Publié le 05/02/2010 - Pas de modifications
Retour au site de Edualk