Klow
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Les combattants sont divers et nombreux. Les personnes sont différentes, et à chaque personne il appartient une manière personnel de se battre.

Il peut paraître prétentieux de dire qu'il existe autant de façons de se battre différentes, qu'il existe de nombres de personnes différentes. Mais le même art de combat utilisait par deux personnes, se verra diverger sur des détails qui au premier abord semblent infimes. Ce que j'ai retenu de mes combats, c'est que tout les détails comptent.

J'ai suivi une formation de guerrier. Les guerriers sont connus pour ne pas tellement faire dans la discrétion. Nos défenses, qu'elles soient dû à notre bouclier ou notre armure, résonnent du tintement du métal. Quant à nos armes, elles ne sont pas mieux si l'affrontement s'éternise.

La rencontre d'un humain m'a ouvert de noueaux horizons sur la manière de me battre.

Il m'a appris à réfléchir. A analyser ce qui m'entoure et à en tirer un potentiel inatendu.

Les combattants resteront toujours lié à la nature de l'art qu'ils ont appris. Mais en sachant exploiter le potentiel de ce qui nous entoure, on peut dépasser, contourner, voir multiplier nos propres capacités.

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Créé le 02/05/2009 à 17:19:37 - Modifié le 04/05/2009 à 14:39:05

Les potions d'un alchimiste représentent un large panel de ce qui peut permettre de dépasser les conditions lié à nous même. Plusieurs potions (et qui ne sont pas toujours issu d'un alchimiste) offrent des effets intéressants pour nombres de personnes. Il en va de même pour certaines des inventions des ingénieurs, avec malheureusement la nécessité que bien souvent il faut être soi-même ingénieur pour pouvoir les utiliser.

Un point me pose soucis tout de même. Une fois à cours de potions, il faut s'en procurer à nouveau. Ce qui me donne parfois la désagréable sensation de développer une sorte de forme de dépendance vis-à-vis de cela. Je conseillerais donc de les utiliser avec une énorme parcimonie et réfléchir également à des moyens de s'en passer. Autre avantage de ne pas en abuser, l'ennemi peut ne plus penser que vous utilisez e genre de procédés, vous donnant ainsi un atout sérieux.

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Créé le 28/08/2009 à 12:48:58 - Pas de modification

L'invisibilité. L'apanage des gens de l'ombre dans une certaine mesure. (Heureusement d'ailleurs car si ils devenaient totalement invisible, certains seraient bien dans la mouise, moi le premier.) Voleurs, roublards, éclaireurs, assassins...J'en passe et des meilleurs. Chacun les appelle comme ils le souhaitent. Mais ils possèdent ce talent à se dissimuler à la vue des autres, ce talent que eux seuls possèdent. Cela en contrepartie de certaines conditions : Armures légères et armes du même types.

La potion d'invisibilité donne un court accès à ce talent, cette compétence.

Bien que les contraintes peuvent rester lourdes. (Moi personnellement, leur goût immonde et leur texture m’empêchent de ravaler une autre potion pendant une bonne dizaine de minutes.) Cette potion forme un solide avantage. Quelques secondes sans que personnes ne puissent vous voir. Bien inclus dans un plan ou dans une stratégie, l'effet devient puissant et les possibilités nombreuses.

Disparition instantanée de troupes ou personnes seuls. (Il reste évidant que pour les troupes, chaque membre se devra d'avoir sa potion et l'utiliser au signal convenu.) Passer des postes gardés devient facile. La fuite ou le retrait de troupes s'en trouve également amélioré.

Les effets de la potion durant une vingtaine de secondes, même si cette durée peux sembler courte. Elle donne une bonne marge de temps pour des actions rapides. Et si cela s'avère insuffisant, coupler avec un générateur d'invisibilité gnome et le temps disponible se voyait pratiquement doublé.

Un guerrier lourd pourra - avec ce matériel et une bonne connaissance de la disposition des lieux et des gardes - s'introduire dans un bâtiment tuer sa cible et repartir.

L'effet de surprise entraînant un gros avantage. Faire disparaître totalement un guerrier en armure de plate complète aura un effet des plus déstabilisant sur vos adversaires. Ce stratagème sert bien d'exemple pour montrer ce que j'entendais par dépasser ses propres capacités.

 

Annotation importante : Il ne faut pas oublier également que la nature offre d'autres possibilités de disparition si vous arrivez à détourner l'attention sur autres choses. Buissons touffus, grandes caisses, vallons profonds, et bien d'autres.

 

"Une bonne dissimulation reste un résultat de bonnes méthodes de déplacement et d'analyse de son environnement."

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Créé le 28/08/2009 à 13:28:05 - Pas de modification

Une potion ou des manipulations d’ingénieurs permet de générer une accélération semblable à celle de la capacité de courir vite. Même si les avantages fournis dans ce domaine peuvent rester banals – tel que rattraper un fuyard ou facilité une fuite – son utilisation combinée avec des capes parachutes donnent un autre sens à cet avantage.

Des troupes entraînaient au maniement de ces deux choses, deviendront capable de franchir des gouffres infranchissables généralement. Le déploiement ou la mobilité des troupes est ainsi accru grandement. Si un gouffre empêche la prise à revers d’une troupe ennemis ; équiper ainsi les attaquants pourront attaquer les forces arrières tandis que le gros des troupes fera diversion sur l’avant.

 

Il reste important d’utiliser cette méthode pour des mouvements et des opérations discrètes. Un assaut de front par ce procédé ne fera que transformer vos troupes en cibles pour les tirs ennemies. Car hélas, les capes-parachutes - bien qu’ils ralentissent les chutes et peuvent permettre de traverser un gouffre - une fois enclenchées, leurs effets empêchent tout changement de direction jusqu’à ce qu’il se termine ou que l’utilisateur décide de l’arrêter plus tôt. Et si l’on est à ce moment au-dessus d’un profond ravin, inutile de vous dire que la situation sera désastreuse.

 

Mais l’effet d’une accélération seul reste cependant banal dans son domaine. Bien que souvent utile dans un monde comme le notre.

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Créé le 27/09/2009 à 20:24:25 - Modifié le 27/09/2009 à 20:24:34

Des artefacts rares produisent ses possibilités. Un intérêt stratégique apparaît ici aussi, car semblable à l’invisibilité suivant les conditions. Certes la personne ne devient pas invisible, mais si la forme diffère, les limites sur le fond se touchent.

Le déguisement et l’invisibilité dans le fond octroient la capacité de ne pas être vu.

Au sens figuré pour les déguisements, au sens littéral pour l’invisibilité.

Forcément, l’utilisation de ses artefacts reste limité aux actions tel que les pièges, espionnages ou infiltrations. Et surtout, que les forces opposées ne se doutent pas ou n’imaginent pas que vous utiliseriez un tel plan. Car alors, elles deviendraient méfiantes et mettront en place plusieurs systèmes pour démasquer vos agents dans la masse.

 

Le seul recourt alors contre ce genre de disposition, serait alors d’avoir un agent formait jusqu’au bout pour se faire passer pour un des membres du parti opposé. Qui aurait appris énormément sur les us et coutumes, conditions, façon de vivre et même l’utilisation de l’accent pour l’utilisation de leur langue.

 

Mais parmi ses déguisements, l’un reste assez incongru et très efficace par sa nature…

Ce sont des hameçons enchantés qui permettent à leurs détenteurs de devenir un poisson. Lui offrant une meilleure aptitude de nage ainsi que la possibilité de respirer sous l’eau. Mais cela restera à vous lecteur de savoir où se cache ce petit bijou.

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Créé le 27/09/2009 à 20:25:22 - Modifié le 27/09/2009 à 20:25:29
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